mercredi 13 avril 2016

LE DIVORCE


Le divorce est proscrit dans le Seigneur Jésus! tout chrétien né de nouveau ne doit pas divorcer quelles qu'en soient les raisons, le Seigneur l'interdit formellement.
Le mariage est un engagement sacré devant Dieu, il ne doit pas être brisé.
Je ne parle pas ici des personnes qui étaient mariées avant leur conversion, je ne parle pas non plus de couple dont l'un est chrétien et l'autre ne l'est pas! l'apôtre Paul donne un enseignement dans 1Cor  7v12-16.


Dans l'ancienne alliance, l'homme pouvait répudié sa femme en lui donnant une lettre de répudiation,
le divorce était donc autorisé, mais pour tous ceux qui sont dans la nouvelle alliance (les chrétiens nés de nouveau), s'ils se marient, ils ne doivent pas divorcé sauf en cas d'adultère.
Le Seigneur Jésus dit dans Mat 5v31-32:  Il a été dit : Que celui qui répudie sa femme lui donne une lettre de divorce.  Mais moi, je vous dis que celui qui répudie sa femme, sauf pour cause d'infidélité, l'expose à devenir adultère, et que celui qui épouse une femme répudiée commet un adultère.

L'apôtre Paul le confirme dans 1Cor 7v10-11: A ceux qui sont mariés, j'ordonne, non pas moi, mais le Seigneur, que la femme ne se sépare point de son mari si elle est séparée, qu'elle demeure sans se marier ou qu'elle se réconcilie avec son mari, et que le mari ne répudie point sa femme.

Il est donc claire que c'est un commandement de Dieu de ne pas divorcer.

Le seul re-mariage autorisé dans le Seigneur est lorsque l'un des conjoint décède, mais pas de son vivant.
1Cor 7v39: Une femme est liée aussi longtemps que son mari est vivant; mais si le mari meurt, elle est libre de se marier à qui elle veut; seulement, que ce soit dans le Seigneur. 

Il y a une chose que le chrétien ne doit pas ignorer, c'est que Dieu est toujours en accord avec Ses propres lois et principes, Il ne vas jamais au-delà de ce qu'Il commande, mais certains chrétiens ne cherchent pas à connaître le Dieu qu'ils servent, ni à sonder les écritures avant de s'engager dans le mariage, ils marchent selon leurs sentiments et se laissent influencés par les autres, et cela est un piège dans lequel beaucoup de chrétiens et même des pasteurs tombent.

Aucune révélation venant de Dieu concernant ton mariage, ne viendra contredire les principes Bibliques!!!

Le leader de l'église locale est un modèle que les croyants doivent suivre, mais si ce modèle commence à sortir des commandements de Dieu pour obéir à ses propres convictions, il entraînera beaucoup de chrétiens à la perdition, et Dieu lui en demandera des comptes, car la Bible dit que nous seront jugés plus sévèrement (Jac 3v1).

Il n'a jamais été dit que le chrétien peut divorcer quand il n'y a plus d'entente dans le couple, ni quand il y a violence physique ou verbale, etc, quand cela arrive, l'un des conjoint peut se séparer pour un temps, le temps de régler les conflits, soit par la prière ou par des personnes proches, et de se réconcilier, c'est pourquoi Paul dit que si la femme se sépare de son mari, qu'elle ne se remarie pas, mais qu'elle se réconcilie avec son mari.

Beaucoup de chrétiens se marient, et divorcent et se remarient, certains se remarient même plusieurs fois, lorsqu'il y a des problèmes dans leurs couples, ils préfèrent fuir les problèmes plutôt que de les affronter ensembles, il n'y a aucun problème que Dieu ne puisse résoudre dans un couple chrétien, s'il se confient en Lui au lieu de divorcer. Vous savez, toutes les bonnes raisons ne sont jamais justifiées devant Dieu. La Bible dit: car la colère de l'homme n'accomplit pas le justice de Dieu (Jac 1v20). 
C'est à cause de ce genre de comportement que le Nom du Seigneur est bafoué chez les païens, les chrétiens qui étaient censés représentés le royaume de Dieu et sa justice, se comportent comme les mondains.

Tout serviteur de Dieu qui craint Dieu, ne se mariera pas avec un femme divorcée, même s'il éprouve des sentiments pour elle, il doit mettre les commandements de Dieu en avant et non ses sentiments, et ne pas écouter les encouragements de qui que ce soit. AUCUN ADULTERE N'HERITERA LE ROYAUME DE DIEU.

UN CHRETIEN QUI EPOUSE UNE CHRETIENNE DIVORCEE COMMET L'ADULTERE AVEC ELLE. C'EST UN PECHE SELON LA JUSTICE DU ROYAUME DE DIEU. MAIS SELON LA JUSTICE DE MONDE CE N'EST PAS UN PECHE. 


QUELLE JUSTICE RESPECTER? CELLE DE DIEU OU CELLE DE CE MONDE???

Que Dieu mette la crainte de Son Nom dans les coeurs! Hawa Esther Maiga

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire