jeudi 4 avril 2013

TA DELIVRANCE DEPEND DE TOI!


 


Quand j'ai confessé le Seigneur Jésus comme mon Sauveur et Seigneur,et que je me suis faite baptisée, il restait le problème du péché, j'avais du mal à m'en séparer je fumais au moins deux paquets de cigarettes par jours et je ne pouvais pas faire un jour sans boire de l'alcool donc j'étai alcoolique, je vivais dans le péché sexuel, et j'avais un très mauvais caractère, j'avais un langage très vulgaire et insolent etc...Je sortais en plein milieu de culte pour aller fumer une cigarette et je revenais pour continuer le culte.

J'ai essayé à plusieurs reprises par moi-même d'arrêter tout, mais c'était peine perdue, ce n'est pas la volonté qui me manquait d'un côté j'entendais les prédications sur la sanctification sans laquelle je ne serai pas sauvée et de l'autre je menais un combat que je perdais tout le temps, comment faire parce que je veux quitter le péché mais je n'y arrivai pas? C'est ainsi que j'ai crié à Dieu en lui demandant de mettre en moi le dégoût du péché, je vous assure que j'ai pleuré à chaude larmes devant mon Dieu,et Il m'a entendu,mais j'avais ma part à faire et c'était d'abord de prendre une décision ferme de me séparer du péché comme un enfant qu'on sevre, ça n'a pas été facile les premiers jours mais le Seigneur m'a donné la force pour ne plus que je rechute, c'est alors que j'ai commencé à voir la main de Dieu dans ma vie,Il a commencé à me montrer en vision les origines de mes péchés,me montrer les démons qui m'oppressaient etc, (sachez que derrière le péché se cachent des puissances démoniaques qui poussent l'homme à pécher contre Dieu), c'est ainsi que débuta ma délivrance, et au fur et à mesure que le Seigneur me délivrait, je me sentais de plus en plus proche de Lui et entendait Sa voix et le comprenait et Il me disait ce qu'Il voulait faire avec moi, et ma haine du péché grandissait de plus en plus, ma façon de prier et de l'adorer était de plus en plus profonde. Si j'ai réussi,tu le peux aussi par la grâce de Dieu mais tu as ta part à faire ça ne sert à rien d'aller de pasteur en pasteur,ou donner de l'argent pour qu'on t'impose les mains pour ta délivrance. Le plus grand pasteur ou prophète peut t'imposer les mains, tu peux même tomber sous l'onction, mais si tu ne te repents pas, tu ne seras jamais délivré.

La bible dit: Ne savez-vous pas que les injustes n'hériteront point le royaume de Dieu ? Ne vous y trompez pas : ni les impudiques, ni les idolâtres, ni les adultères, ni les homosexuels, ni les infâmes,
ni les voleurs, ni les cupides, ni les ivrognes, ni les outrageux, ni les ravisseurs, n'hériteront le royaume de Dieu.1Cor 6v9-10.

NB: il n'y a pas de délivrance et purification sans repentance, il n'y a pas de communion avec Dieu sans sanctification, et il n'y a pas de salut sans délivrance!

Que Dieu vous bénisse! Hawa Esther Maiga.

1 commentaire: