mardi 6 mai 2014

INSTRUMENT de Dieu ou un SERVITEUR de Dieu?





La différence entre un instrument et un serviteur est que l'INSTRUMENT n'a pas de volonté, ni d'émotion, il ne ressent rien, il est comme un couteau dont on se sert pour cuisiner, il ne dira jamais: je suis fatigué aujourd'hui, je ne peux pas couper la viande, mais je veux seulement couper les fruits et les légumes. Il ne dira pas: j'ai des projets, attends que je les termine et quand je serai libre je viendrai faire ce que tu veux avec le temps qui me restera à t'accorder; l'instrument est disponible à tout moment.

LE SERVITEUR a encore des désirs, des sentiments, il peut faire ou ne pas faire ce que lui demande son maître, il peut murmurer, il peut aller où il veut, servir plusieurs maîtres, il peut se servir de la parole de Dieu pour tromper, donc le serviteur est libre de faire ce qui lui plait, c'est pourquoi il y a des serviteurs de Dieu qui ont bien commencé et ont malheureusement mal terminé la course, parce qu'ils sont restés à l'étape de serviteurs, certains diront que c'est Dieu qui fait de nous des instruments, je dirai que c'est vrai, mais si nous lisons bien les écritures nous verrons que Dieu demande toujours notre obéissance, notre foi et de prier sans cesse, c'est cela notre part à faire, et Il nous en a donné la capacité par Son Esprit-Saint qui nous assiste, mais ne s'impose pas à nous car le libre arbitre à été donné à l'homme depuis le jardin d'Eden (Gn2v16-17), et renouvelé (Deut 30v19).

1Cor 9v24-27: Ne savez-vous pas que ceux qui courent dans le stade courent tous, mais qu'un seul remporte le prix ? Courez de manière à le remporter. Tous ceux qui combattent s'imposent toute espèce d'abstinences, et ils le font pour obtenir une couronne corruptible; mais nous, faisons-le pour une couronne incorruptible. Moi donc, je cours, non pas comme à l'aventure; je frappe, non pas comme battant l'air. Mais je traite durement mon corps et je le tiens assujetti, de peur d'être moi-même rejeté, après avoir prêché aux autres. 

Apocalypse 2v7: Que celui qui a des oreilles entende ce que l'Esprit dit aux Eglises : A celui qui vaincra je donnerai à manger de l'arbre de vie, qui est dans le paradis de Dieu.

Judas, ainsi que les 70 autres disciples qui s'étaient détournés du Seigneur étaient des serviteurs, mais ils avaient leurs propres projets pendant qu'ils servaient le Seigneur Jésus-Christ, Judas était un homme ambitieux il était motivé par le gain, et les 70 autres servaient pour leurs propre gloire, c'est pourquoi ils se vantaient d'avoir de l'autorité sur les démons (Luc 10v17) mais lorsque le temps de passer à l'étape supérieur de leur vie spirituelle était arrivé, ils ont préféré se retirer et pourtant c'étaient des serviteurs de Dieu qui manifestaient la puissance de Dieu mais ils n'étaient des instruments malléables entre les mains de Dieu (Jean 6v51-69).

VOICI LA REPONSE QUE DEVRAIT DONNER L'INSTRUMENT DE DIEU A CHAQUE FOIS QUE LA CHAIR VOUDRA PRENDRE LE DESSUS: Jean 4v34 Jésus leur dit : Ma nourriture est de faire la volonté de celui qui m'a envoyé, et d'accomplir son oeuvre.
Abraham était un instrument, il n'a pas hésité à tenter de sacrifier son fils Isaac lorsque Dieu lui demanda de le faire, Moïse était un instrument, il n'a pas hésité à quitter son statut de prince d'Egypte pour devenir un simple berger, il s'est mis au même niveau que ses frères esclaves, L'apôtre Paul, Pierre ainsi que tous les autres apôtres étaient des instruments et nous voyons le résultat de l'accomplissement de l'œuvre de Dieu, l'Evangile a atteint tous les quatre coins de la planète, des âmes qui sont sauvées tous les jours.

UN INSTRUMENT DE DIEU EST UN SERVITEUR SOUMIS SANS CONDITION A DIEU. DE SE FAIT IL PEUT ACCOMPLIR L'OEUVRE DE DIEU, IL PEUT TERMINER LA COURSE. SOYONS DES INSTRUMENTS ENTRE LES MAINS DE DIEU AINSI NOUS POURRONS ACHEVER LA COURS EN ACCOMPLISSANT NOTRE MISSION.

Soyez bénis!
Hawa Esther Maiga.

1 commentaire: