jeudi 16 janvier 2014

Mes origines Juives Israélites


En 2012, le Seigneur m'a parlé dans une vision, en me disait : TU ES UNE JUIVE et quand je me suis réveillée,j'ai cru qu'Il m'avait dit que je suis une bonne chrétienne, j'étais très contente j'ai béni le Seigneur pour les compliments, mais quelques jours plus tard, le Seigneur me disait dans mon coeur: fais des recherches sur les origines de tes parents, je vous assure j'étais très loin 'imaginer ce que j'allait découvrir, c'est ainsi que j'ai commencé à me renseigner auprès des amis juifs et ils m'ont dit que les Krou (mon côté maternel,Dida et Bété) avaient des origines Israélites, mais il n'y avait aucune preuve écrite quelque part, et le Seigneur me dis: cherche du côté de ton père, je vous avoue que j'ai douté j'ai dis: non pas les Maiga ce sont des Songhai (mon père est métisse Songhai et Baoulé sa mère est une descendante des Pokou donc Ashanti) et je savais que mon ancêtre venait du Yémen, mais j'ai obéi et je suis allé sur google, j'ai eu la confirmation que mon ancêtre venait du Yémen et qu'Il était un Juif qui avait fuit la persécution Arabe pour se réfugier en Afrique de l'Ouest avec son frère, et j'ai découvert que le royaume de Gao qui était devenu l'empire Songhai avait été fondé par lui, son nom était  Zuwa, Zia, Ziah, Dia, nom Hébreux signifiant tremblement ou trembler (d'après un document son nom est aussi Tara ou Téra Ben Haroun) et que tous les rois qui lui ont succédé étaient tous ses descendants (la dynastie des Dia et Sonni) le premier Sonni s'appelait Sonni Ali Kolon ou Kolen (Kohen?), son descendant, Sonni Ali Ber Sonni en Hébreux s'écrit Shuwniy, ou Schuni signifie: Fortuné, quelqu'un d'influent, Ali=Eliy signifie:  "élevé, ascension" et Ber=Beriy qui signifie "homme d'élite" c'est pourquoi Sonni Ali Ber est appelé " Sonni Ali le grand". Et je me suis donc renseigné auprès d'une personne qui avait le même patronyme que moi afin d'en connaître la signification, cette personne m'a dit que Maiga, Mayga signifie: "puissance invincible" mais il n'y avait aucun lien avec l'Hébreu, c'est ainsi que j'ai prié et demandé au Seigneur de m'éclairer sur mon nom de famille, et pendent mon sommeil j'enttend: Morgan, Morgan, Morgan en réponse à ma prière, je vais sur google et trouve le nom Morgan mais c'est un nom d'origine Celtes, et j'ai douté de cette voix qui m'avait dit: Morgan, j'ai continué de chercher et quelques semaines plus tard je tombe sur une video qui parle de l'origine des Celtes, et c'était un rabin qui parlait il a même un site et sa mission est de retrouver les tribus perdues d'Israël, ce rabin dit que les Celtes sont des Israélites et après plusieurs recherches, la parole de Dieu s'est confirmée, donc mon vrai nom de famille est Morgan il a du être déformer comme beaucoup d'autres noms par l'influance Arabe à cause de l'islamisation de cette zone de l'Afrique, et quand j'ai cherché la signification de Morgan j'ai eu à peu près la même réponse que m'avait donnée la personne auprès qui je m'étais renseignée donc Morgan signifie: "grand défenseur", "grand et brillant", ou "puissant invaincible" puissance en rapport avec l'eau car Maï, Maya=l'eau en Hébreu. Morgan, Mor=Mer chez les Celtes.
"L'histoire raconte que mon ancêtre avait vaincu un grand poisson monstre qui étaient dans le fleuve Niger, voilà pourquoi le peuple lui avait donné la royauté sur le peuple Songhay"

Voici quelques extraits de documents sur les origines des mes ancêtres paternels: 

According to records such as the Tarikh al-Sudan, the first recorded Jewish presence may have emerged in West Africa with the arrival of the first Zuwa ruler of Koukiya and his brother, located near the Niger River. He was known only as Zuwa Alayman (meaning “He comes from Yemen”). Some local legends state that Zuwa Alayman was a member of one of the Jewish communities that were either transported or voluntarily moved from Yemen by the Ethiopians in the 6th century C.E. after the defeat of Dhu Nuwas. The Tarikh al-Sudan, states that there were 14 Zuwa rulers of Kukiya after Zuwa Alyaman before the rise of Islam in the region.(http://www.thefullwiki.org/Jews_of_Bilad_el-Sudan)
http://fr.wikipedia.org/wiki/Empire_songha%C3%AF

TOUS LES ROIS ET CHEFS DE L'EMPIRE SONGHAI ETAIENT TOUS DES JUIFS JUSQU'EN 1492 OU 1493 LORSQUE LE DERNIER EMPREURE FUT RENVERSE PAR LE CHEF DE L'ARMEE UN ENNEMI DES JUIFS:
Black Jews were fully integrated and achieved pre-eminence in many West African kingdoms. For instance Jews were believed to have settled in great West African empires such as Songhai, Mali, Ghana and Kanem-Bornu empires. According to numerous accounts of contemporary visitors to the region several rulers, and administrators of the Songhai empire were of Jewish origins until Askia Muhammad came to power in 1492 and decreed that all Jews either convert to Islam or leave the region. See Ismael Diadie Haidara, “Les Juifs a` Timbouctou”, Recueil de
sources relatives au commerce juif a Timbouctou au XIXe siecle, Editions Donniya, Bamako, 1999.
http://www.therealisraelites.com/?page_id=9020

Mon ancêtre était un grand prêtre ses descendents sont les Sohanti un sous groupe Songhai ils pratiquent la
circoncision : Les Sohanti sont un peuple d'Afrique de l'Ouest, présent au Mali, au Burkina Faso, au Niger et au Bénin. C'est un sous-groupe des Sonrhaï, formé essentiellement de chamans. Protecteurs de la société songhai, leur statut est différent selon les régions. Dans le departement de Téra, au Niger, ce sont les prêtres et devins des chefs de village. Ils pratiquent la circoncision des enfants (gunu ou wanzam appelé bessagunu à Gaya). Ils sont craints pour leur savoir mystique et religieux, tout comme les autres magiciens de la société songhay, tels les gaw (chasseurs) ou les sorko (pêcheurs).  http://fr.wikipedia.org/wiki/Sohanti

Les descendants directs de Sonni Ali (les Sohance, dont P. Stoller [1987, 19891 et J. Rouch [I9601 décrivent les pouvoirs magico-reli- gieux) http://horizon.documentation.ird.fr/exl-doc/pleins_textes/pleins_textes_6/b_fdi_43-44/010005152.pdf

Ma mère vient du peuple Krou (Dida et Bété), 
j'ai découvert l'ors de mes premières recherches que les Krou viennent du peuple Ijaw, Ijo ou Izon du Nigéria dans le delta du Niger, c'est ainsi que j'ai dirigé mes recherches vers les l'origines des Ijaw et mes enquêtes , m'emmènent toujours dans le Nord d'Israël, le Patriache des Krou, s'appel Kourou, et sont ancêtre s'appellait Ijo, Ijaw,Izon, Ijon en Hébeux ça donne Iyon (en Hébreu le Y=J), et il y a une ville au Nord d'Israël dans le territoire de Nephtali qui porte le nom Iyon, dans la bible c'est écrit Ijjon, ceux qui ont la Bible Tompson peuvent le vérifier sur la plan d'Israël dans les dernières page.2 Chroniques 16 : 4Ben-Hadad écouta le roi Asa; il envoya les chefs de son armée contre les villes d'Israël, et ils frappèrent Ijjon, Dan, Abel-Maïm, et tous les magasins des villes de Nephthali.DANS LA VERSION ANGLAISE CA DONNE IJON. La plupart des Israélites utilisaient le nom de leurs villes qu'ils habitaient avant leur dispersion tout comme les Ashanti qui viennent d'Ashan (1Chr6v44)

ET MAINTENANT VOICI QUELQUES INFORMATIONS QUE J'AI RECUES D'UN JUIF BLANC PRATIQUANT QUI ETUDIT SUR LES TRIBUS PERDUES D'ISRAEL:The Ijaw are counted among the true Biafrans who settled along the Imo river and down in the most southeastern part of Nigeria. These tribes have declared that they are the true Biafrans(Ephraimites). In the Ekpe society the highest symbol of authority was the EFFRIGI FAN. EFFRIGI initially referred to Ephraim:Below is a posting that distinguishes the true Biafrans of the South from the IgboSome people claim that Igbos are not Biafran. They say that the genuine Biafran inhabit Bayelsa, Rivers, Akwa Ibom and Cross River States; in other words, the genuine Biafrans are the native of Eastern Niger Delta. Igbos are not native to Eastern Niger Delta, Igbos are not genuine Biafrans;AU MOINS LA NOUS AVONS DEUX RESULTATS DE RECHERCHES QUI CONCORDENT SUR LES ORIGINES ISRAELITES DES KROU.

Dans la tradition Kru, une femme qui a ses menstrues est impur jusqu'à la fin de ses menstrus,
quand elle donne naissance, elle a un temps d'impuretés avant de retourner à son mari,
quand un homme meurt, son parent le plus proche épouse sa veuve,
ils pratiquent la circoncision de leurs fils, ils ont un jour de repos, il y a beaucoup de choses qui sont perdues en raison de leur différents déplacements, ils fuyaient l'islamisation forcée et également d'être pris pour être vendu comme esclave, ceux qui n'avaient pas de chance étaient pris et vendus comme esclaves, ils se refugiaient dans les forêts et d'autres dans les montagnes (je continue mes recherches)
Il y a des paronymes Hébreux tels que Sion, Zadi (Zabdi), Danon, Zahui, Dray, Dion, Dihi, Didi, Dehe, Bohui, Bowi, Kassis, kessis, Kassabi, Kakou, Kalou, Ahoua, Zagadou (Zagdoun) Zaki, Ziki Ziri, Zacri, Zakara (Zakari) Guigui, Koré, Yohouda, Yohou, etc. la liste est longue!

Jean 10 : 27
Mes brebis entendent ma voix; je les connais, et elles me suivent.

Jérémie 32 : 37
Voici, je les rassemblerai de tous les pays où je les ai chassés, Dans ma colère, dans ma fureur, et dans ma grande irritation; Je les ramènerai dans ce lieu, Et je les y ferai habiter en sûreté.

Ezéchiel 36 : 24
Je vous retirerai d'entre les nations, je vous rassemblerai de tous les pays, et je vous ramènerai dans votre pays.

Lorsque le Seigneur m'a révélé mes origines Juives, pendant un temps j'ai cru que mes ancêtres étaient Juifs selon le judaïsme, et donc j'était Juive selon le judaïsme, mais j'avais quelques doutes à ce sujet, c'est alors que le Seigneur m'a répondu dans une vision, Il m'a emmené en esprit à Jérusalem sur une place en face du mur des lamentations, chose bizarre, il n'y avait presque personne à cet endroit, ni même personne qui priait sur le mur, et je voyais un très grand bus garé et le Seigneur debout devant ce bus et il y avait quelques personnes qui passaient et le Seigneur appelait chacun "Israélite" et chacun répondait "oui" et Il les dirigeait vers le bus et ils montaient dans ce bus, c'est comme s'Il faisait une sélection, et arrivé à mon tours, Il m'a appelé aussi "Israélite" et j'ai répondu comme les autres, et Il m'a tenu la main et fait monté dans le bus et Il est monté avec moi et le bus s'est fermé, et Il est allé s'asseoir près du chauffeur, mais le chauffeur du bus était invisible, c'est comme s'Il était dans le chauffeur ou si s'était Lui-même le chauffeur, c'était très impressionnant ce que je voyait, le bus était très grand, mais il y avait très peu de personnes, il y avait beaucoup de sièges vides, et je me suis réveillé. Ceux qui ont le don d'interprétation des songes et visions, comprendront ce message, je n'en dirai pas plus, mais ce que je peux dire est que le Seigneur m'a répondu que je suis Juive Israélite de la maison de Juda car il y deux maisons dont parlent les écritures, la maison de Juda et la maison d'Israël ou d'Ephraïm, et donc je ne suis pas Juive selon le judaïsme. YHWH est toujours en accord avec les écritures, quand Il révèle l'identité Juive d'une personne, Il parle de son appartenance à l'une des tribus Israélites du royaume de Juda, Il ne parle pas du judaïsme, car tout le monde peut adhéré à cette religion et se faire Juif, mais pas Israélite, car Dieu a une alliance avec les descendants de Jacob (le sang, ADN), je ne dis pas que tous ceux qui sont dans le judaïsme ne sont pas Israélites, il y a des Israélites et des non Israélites. Malheureusement beaucoup de personnes qui avaient reçus le Seigneur Yeshoua (Jésus) dans leur vie et qui ont été délivrées et purifiées, dès que ces personnes apprennent qu'elles sont Juives d'origine, ces personnes abandonnent la foi en Jésus, et vont dans le judaïsme talmudique pour soit disant se conformer à leurs traditions, et à la longue, ces gens commencent à détester les chrétiens, et ne supportent plus l'Evangile qui les avait sauvé, j'ai failli aussi faire cette grave erreur lorsque je voulais me rapprocher des traditions de mes pères, mais j'ai compris que eux aussi avaient besoin d'être sauvés, comme l'apôtre Paul et tous les premiers chrétiens qui étaient tous des Juifs Israélites, qui avaient choisi de suivre leur Messie en abandonnant leurs traditions, je béni le Seigneur de m'avoir préserver, mais combien de personnes recherchent la vérité???
SHALOM!.

Hawa Esther Maiga.

7 commentaires:

  1. Wow! Je me réjouis de cette bonne nouvelle pour vous!

    RépondreSupprimer
  2. Très intéressan. J'aime tes origines.
    À la prochaine.

    RépondreSupprimer
  3. bonjour je me nomme ziriga kouabo dago ange desire. je suis etudiant en histoire a l universiter de daloa, je suis dida de pere ma mere est dida melanger yacouba j ai fais les meme recherche que toi et je suis tomber sur les meme resultat je suis juif aussi. je suis heureux remerci le seigneur. les yacouba ou dan sont eux aussi des dessandant des juif de la trubu de dan et les juif actuelement en israel sont des imposteurs kazars. mais cela est peut connu j aimerai vraiment pour rendre cervice a mon peuple; fair de cette decouverte l objet de ma these de doctora si dieu le permet. j aimerai sincerement que tu ma ide avec les resultat de tes recherches et ta documentation pour retracer toute l histoir afin que tous comprenent. voici mon numero de telephone 77068034 merci.

    RépondreSupprimer
  4. tu peut aussi me contacter sur facebook en tapant simplement mon nom

    RépondreSupprimer
  5. j airerai fair de ta pu blication une video youtube

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut! voici mon facebook, tu peux m'envoyer une demande d'amis pour en discuter: https://www.facebook.com/esther.maiga

      Supprimer
  6. Vraiment intéressant. Bété de père et de mère dans la ville de Soubré. J'essai de trouver la vraie appellation de mon nom (Retouché par les différents membres de la famille: GBEZAUD, GBEZEAU, GBEZO ou encore BEZO que je porte) de pouvoir entamer des recherches sur mes origines. Vu le travail abattu par la soeur, ça me donne plus d'énergie pour me lancer dans une recherche, même si ça ne sera pas facile pour quelqu'un qui ne sait par quoi commencer.
    Vraiment merci.

    RépondreSupprimer