mardi 14 janvier 2014

Aucun raisonnement humain ne peut annuler la loi de DIEU !


La meilleure façon de désobéir aux commandements de Dieu c'est de mettre sa propre sagesse au-dessus de la parole de Dieu!

La première transgression s'est faite dans le jardin d'Eden lorsque que l'Eternel donna cet ordre à l'homme Gn2v16-17:  L'Eternel Dieu prit l'homme, et le plaça dans le jardin d'Eden pour le cultiver et pour le garder. L'Eternel Dieu donna cet ordre à l'homme : Tu pourras manger de tous les arbres du jardin; mais tu ne mangeras pas de l'arbre de la connaissance du bien et du mal, car le jour où tu en mangeras, tu mourras. L'homme était bien conscient du fait que s'il transgressait cette parole, il mourrait, mais l'homme qui avait pourtant enseigné sa femme  ne fut pas capable de lui défendre de désobéir à Dieu, la bible dit que lorsque sa femme mangeait le fruit défendu, son mari était là à côté d'elle, puisqu'elle lui en a donné aussi pour manger.
Le diable cherchera toujours à nous faire pécher contre Dieu, mais c'est à nous de lui montrer que nous aimons et obéissons à notre Dieu, en résistant au diable car tout est une question de choix. Jacques 4 : 7
Soumettez-vous donc à Dieu; résistez au diable, et il fuira loin de vous.
Eve n'a pas résister au diable, elle l'a écouter et même discuter avec lui, et lorsque celui-ci lui dit, Gn3v5 : mais Dieu sait que, le jour où vous en mangerez, vos yeux s'ouvriront, et que vous serez comme des dieux, connaissant le bien et le mal. C'est à partir de cette parole qu'Eve fut séduite et au lieu de mettre la parole de Dieu en avant, elle a préféré raisonner en se disant sans doute: "wow mes yeux s'ouvriront, je serai comme une déesse et je connaitrais le bien et le mal" Verset 6: La femme vit que l'arbre était bon à manger et agréable à la vue, et qu'il était précieux pour ouvrir l'intelligence; elle prit de son fruit, et en mangea; elle en donna aussi à son mari, qui était auprès d'elle, et il en mangea.

Bien-aimés, le diable ne nous proposera jamais quelque chose de mauvais, il nous séduira toujours dans le but de nous détourner de la vérité, et de Dieu, mais nous devons avoir le discernement afin de savoir si tout ce qu'on nous dit est conforme aux commandements et aux principes de Dieu, car toute parole qui contredit la parole de Dieu, vient du malin car notre Dieu ne dit pas une chose et en même temps sont contraire, et si nous ne sommes pas vigilants nous transgresserons la loi de notre Dieu.
Le fait d'avoir de bonnes raisons n'annule aucunement la loi de Dieu ni ne détourne Son jugement contre ceux qui violent Ses lois.
A cause de ce péché dans le jardin d'Eden Dieu a maudit l'homme et la femme, Il n'a pas tenu compte de leurs bonnes raisons, mais Il a tenu compte de l'ordre qu'Il avait donné à l'homme, Dieu n'a pas changé car Il est le même hier aujourd'hui et éternellement et Il tient à ce qu'on obéisse à Ses commandements. L'ORSQUE DIEU PLACA L'HOMME DANS LE JARDIN D'EDEN IL LUI DONNA UN COMMANDEMENT DE MÊME QUE LORSQU'IL QU'IL FIT SORTIR LES ISRAELITES D'EGYPTE IL LEUR DONNA AUSSI DIX COMMANDEMENTS ETERNELS A OBSERVER MAIS CES COMMANDEMENTS FURENT AUSSI TRANSGRESSES.  pour cela Il a envoya Son Fils unique comme sacrifice expiatoire afin de nous permettre d'obéir à Ses commandements (les dix commandements) et le Seigneur Yeshoua (Jésus) a toujours eu le même langage lorsqu'Il dit dans Mat 5v17-18: Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir. Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé.
Mais l'homme a trouvé de bonnes raisons de désobéir consciemment aux lois de Dieu avec les différents conciles qui ont eut lieu, par exemple Dieu dit Exode 20v3-5: tu n'auras pas d'autres dieux devant ma face, tu ne te feras pas d'images taillées et tu ne te prosterneras pas devant elles.... Ces parole sont accompagnées de malédiction mais l'homme dit: la mère du sauveur doit être honorée car c'est elle qui l'a porté dans son sein, de ce fait on doit lui faire une image pour la vénérer en plus on doit faire d'elle une déesse et reine du ciel (un autre dieu devant le Créateur) tout ça avec des raisons que l'homme trouvent justes, Est-ce que Dieu changera Ses commandements parce que nous avons de bonnes raisons de les transgressés? NON! Adam et Eve ont été maudits et chassés du jardin d'Eden avec leurs bonnes raisons.
Même le patriarche Abraham n'a pas réussit à changer le plan de Dieu en faisant un enfant avec Agar la servante de sa femme, car Dieu lui avait dit qu'Il lui donnerait un enfant avec sa femme Sarah et non avec une autre femme et les conséquences sont là.
L'assassin tue toujours avec une bonne raison à ses yeux, il dira que sa victime lui a manqué de respect, sa victime a de l'argent et lui n'en a pas, il veut prendre la place de l'autre par jalousie etc, pour cela il tue, tout ça ce sont des raisons, mais toutes ces raisons ne changent pas la loi de Dieu qui dit : "Tu ne tueras point"
Celui qui n'aime pas son prochain dira que son prochain n'est pas de la même race que lui, qu'il ne parle pas la même langue que lui, qu'ils n'ont pas pas le même rang social, qu'il mange des aliments impurs, ne pratique pas la même religion que lui, il ne lui parle pas parce qu'il ne le connaît pas, il n'épousera pas une personne d'une autre culture, etc, tout ça ce sont des raisons, mais toutes ces raisons ne peuvent annulés la loi de Dieu qui dit: "Tu aimeras ton prochain comme toi-même".
Le roi David, l'homme selon le coeur de Dieu, a commis l'adultère et un meurtre avec de bonnes raisons à ses yeux 1-la femme était très belle, 2- il ne fallait pas que son mari apprenne qu'elle est enceinte d'un autre homme en plus du roi sensé guider le peuple selon les voies de Dieu, David a été jugé pour ses péchés: "Tu ne commettras pas l'adultère et tu ne tueras point". ( lire 2Sam 12v1-11)
Eve dit qu'elle a péché parce que le serpent l'avait séduite, mais Dieu l'a maudite, Adam a dit que c'est la femme que Dieu lui a donnée qui l'a fait péché, mais Dieu l'a maudit, aucun de leurs arguments n'a changer la punition de Dieu.Gn 3v16-19: Il dit à la femme : J'augmenterai la souffrance de tes grossesses, tu enfanteras avec douleur, et tes désirs se porteront vers ton mari, mais il dominera sur toi. Il dit à l'homme : Puisque tu as écouté la voix de ta femme, et que tu as mangé de l'arbre au sujet duquel je t'avais donné cet ordre : Tu n'en mangeras point! le sol sera maudit à cause de toi. C'est à force de peine que tu en tireras ta nourriture tous les jours de ta vie, il te produira des épines et des ronces, et tu mangeras de l'herbe des champs. C'est à la sueur de ton visage que tu mangeras du pain, jusqu'à ce que tu retournes dans la terre, d'où tu as été pris; car tu es poussière, et tu retourneras dans la poussière.

Concernant le Shabbat, Le samedi n'est pas défini dans la Bible comme étant le jour du Shabbat, car les jours de la semaine n'ont pas de nom dans les écritures, donc concernant le jour du exact du Shabbat, je reste septique, car le Seigneur Jésus opère le dimanche, et beaucoup d'âmes dont moi ont été sauvées le dimanche, Dieu se manifeste dans les Eglises de Jésus tous les dimanches, même lors de certaines réunions en semaine ou les samedi. Alors question ouverte: QUI A FIXE SAMEDI COMME JOUR DU SHABBAT?

Vous n'ajouterez rien à ce que je vous prescris, et vous n'en retrancherez rien; mais vous observerez les commandements de l'Eternel, votre Dieu, tels que je vous les prescris. Deut 4v2
L'Eternel a commandé sept fêtes écrites dans Exode 23, mais l'homme dit qu'il faut aussi ajouter Hanouka (fête des lumières), Pourim, etc, Noël qui est la date anniversaire d'une divinité païenne (le dieu soleil) célébré avec une bonne raison disant: Jésus est né un jour donc on profite de Noël pour célébrer Son anniversaire (idôlatrie déguisée) les églises sont ornées exactement comme les églises romaines, avec les a verts ornés, avec "le père noel", chants de noel, etc. Le pire chez les évangéliques est qu'ils disent que les fêtes de l'Eternel sont des fêtes sous la loi de Moïse, mais ils fêtent la Pâque, la Pentecôte, et laissent les autres fêtes, pour fêter Noel, thanksgiving, etc, ils s'affairent beaucoup plus sur les fêtes païennes, traditionnelles, que sur celles que Dieu a établies.
 
Comme ils pensent à leurs enfants, ainsi pensent-ils à leurs autels Et à leurs idoles d'Astarté près des arbres verts, Sur les collines élevées. Jér 17v2
A notre époque ce ne sont plus sur les collines élevées, mais dans l'Eglise où le Nom de l'Eternel est invoqué, c'est là que sont placés les arbres verts pour célébrer l'anniversaire du fils d'astarté, reine du ciel, déguisée en Marie mère de Jésus.
Quand les traditions sont ancrées dans une personne, il est très difficile pour cette personne de s'en débarrassés, il faut être délivrer.

CE QUE YHWH NOUS DEMANDE C'EST DE LUI OBEIR ET NON DE RAISONNER CAR IL EST LE CREATEUR ET NOUS SES CREATURES ET IL NE CHANGERA RIEN DANS SA LOI A CAUSE DE NOS BONNES RAISONS.

Jér 17v5-8:Ainsi parle l'Eternel : Maudit soit l'homme qui se confie dans l'homme, Qui prend la chair pour son appui, Et qui détourne son coeur de l'Eternel ! Il est comme un misérable dans le désert, Et il ne voit point arriver le bonheur; Il habite les lieux brûlés du désert, Une terre salée et sans habitants.
Béni soit l'homme qui se confie dans l'Eternel, Et dont l'Eternel est l'espérance ! Il est comme un arbre planté près des eaux, Et qui étend ses racines vers le courant; Il n'aperçoit point la chaleur quand elle vient, Et son feuillage reste vert; Dans l'année de la sécheresse, il n'a point de crainte, Et il ne cesse de porter du fruit.

Proverbes 16 : 2
Toutes les voies de l'homme sont pures à ses yeux; Mais celui qui pèse les esprits, c'est l'Eternel.
AYONS LA CRAINTE DE DIEU!

Soyez bénis! Hawa Esther Maiga.

P.S: Le Seigneur a dit qu'Il viendra dans la nuit comme un voleur, imaginez qu'Il vienne dans la période où il y a l'arbre vert bien décoré de lumières et de guirlandes dans certaines maisons, croyez-vous que ces personnes seront enlevées? Posons-nous la question de savoir pourquoi Il dit qu'Il viendra dans la nuit, n'est-ce pas la nuit qu'il est facile de savoir qui célèbre le vrai Jésus et qui célèbre le dieu soleil pensant célébrer le vrai Jésus?
Il est dit que le père Noël vient dans la nuit en imitation à Jésus, il sera facile de savoir qui appartient à qui, car chacun reconnaitra ses enfants.
 
1Thess 5v2: Car vous savez bien vous-mêmes que le jour du Seigneur viendra comme un voleur dans la nuit. 

Je le déclare à quiconque entend les paroles de la prophétie de ce livre : Si quelqu'un y ajoute quelque chose, Dieu le frappera des fléaux décrits dans ce livre;  et si quelqu'un retranche quelque chose des paroles du livre de cette prophétie, Dieu retranchera sa part de l'arbre de la vie et de la ville sainte, décrits dans ce livre.Ap 22v18-19.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire