Il existe trois types de baptêmes afin que le chrétien soit accompli dans la connaissance des choses du royaume du Dieu-Vivant, c'est trois types de baptêmes sont: LE BAPTÊME DE LA REPENTANCE, LE BAPTÊME DU SAINT-ESPRIT ET LE BAPTÊME DE FEU.
LE BAPTÊME DE LA REPENTANCE: Est le premier baptême qui emmène une personne à se repentir de ses péchés et de s'engager avec Jésus-Christ. Ce baptême se fait en plongeant totalement la personne dans l'eau (mort avec Christ et ressuscité avec Christ),
Col 2v12-13:Vous avez en effet été ensevelis avec lui par le baptême et vous êtes aussi ressuscités en lui et avec lui, par la foi en la puissance du Dieu qui l'a ressuscité. Vous qui étiez morts en raison de vos fautes et de l'incirconcision de votre corps, il vous a rendus à la vie avec lui. Il nous a pardonné toutes nos fautes,
LE BAPTÊME DU SAINT-ESPRIT: Est le second en générale, mais certains le reçoivent avant celui de la repentance, comme on le voit dans Act 10v44-48: Pierre parlait encore quand le Saint-Esprit descendit sur tous ceux qui écoutaient la parole. Tous les croyants circoncis qui étaient venus avec Pierre furent stupéfaits de ce que le don du Saint-Esprit était déversé même sur les non-Juifs. En effet, ils les entendaient parler en langues et célébrer la grandeur de Dieu. Alors Pierre dit: «Peut-on refuser l'eau du baptême à ceux qui ont reçu le Saint-Esprit tout comme nous?» et il ordonna de les baptiser au nom du Seigneur. Ils lui demandèrent alors de rester quelques jours avec eux.
C'est par le baptême du Saint-Esprit que le chrétien reçoit les dons de l'Esprit cités dans Act 2v1-4; 1 Cor 12:4-11
LE BAPTÊME DE FEU: C'est ce baptême qui produit la transformation (la nouvelle naissance). Pour arriver à cette étape, il faut absolument passer par différentes épreuves afin de nous donner le caractère de Jésus-Christ, voilà pourquoi Paul dit dans Rom 12:2: Ne vous conformez pas au siècle présent, mais soyez transformés par le renouvellement de l'intelligence, afin que vous discerniez quelle est la volonté de Dieu, ce qui est bon, agréable et parfait.
Le baptême de feu produit le fruit de l'Esprit, et le fruit de l'Esprit c'est: l'amour, la joie m, la paix, la patience, la bonté, la bienveillance, la foi, la douceur et la maîtrise de soi. (Gal 5:22).
Hawa Esther Maiga
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
RépondreSupprimer