samedi 30 août 2014

Le parler en langues!


Le parler en langues!
La bible nous dit que l'Esprit de Dieu a donné à l'Eglise de Jésus des dons spirituels pour l'édification du corps de Christ, parmi ces dons figurent le don des langues  et  leur interprétation. 1Cor 12v10: à un autre, la diversité des langues; à un autre, l'interprétation des langues.
Il y a deux catégories de langues, les langues connues des hommes, et les langues Célèstes, qui se manifestent de façon différente chacune!
La première catégorie de langues est: LES LANGUES CONNUES DES HOMMES:
Nous le voyons  quand l'Esprit de Dieu est descendu sur les apôtres le jour de la pentecôtes, les apôtres se sont mis à parler dans des langues qu'ils ne comprenaient pas eux-même, mais qui étaient comprises par ceux qui les écoutaient et les gens étaient surpris de voir des Galiléens parler dans des langues étrangère. (Act2v1-12) verset 8à12: Et comment les entendons-nous dans notre propre langue à chacun, dans notre langue maternelle ?Parthes, Mèdes, Elamites, ceux qui habitent la Mésopotamie, la Judée, la Cappadoce, le Pont, l'Asie, la Phrygie, la Pamphylie, l'Egypte, le territoire de la Libye voisine de Cyrène, et ceux qui sont venus de Rome, Juifs et prosélytes, Crétois et Arabes, comment les entendons-nous parler dans nos langues des merveilles de Dieu ? Ils étaient tous dans l'étonnement, et, ne sachant que penser, ils se disaient les uns aux autres : Que veut dire ceci ?
Par exemple: Un Chinois qui ne parle pas le Français est invité dans une assemblée Francophone, si Dieu veut parler à ce Chinois, Il utilisera dans l'assemblée quelqu'un qui ne comprend ni ne parle le Chinois, pour parler le Chinois de façons surnaturelle afin que le Chinois comprenne le message qui lui est adressé de la part de Dieu.
Donc Dieu peut parler à une personne dans sa propre langue à travers celui qui a reçu le don de parler des langues connues.
La seconde catégorie de langues est: LES LANGUES CELESTES: ces langues sont inconnues des hommes. Ces langues ont besoin d'être interprétées, il faut donc avoir le don d'interprétation des langues, ceux qui ont le don des langues spirituelles n'ont pas forcement le don d'interprétation, mais d'autres l'ont, c'est pourquoi l'apôtre Paul dit dans 1Cor14v5: Je désire que vous parliez tous en langues, mais encore plus que vous prophétisiez. Celui qui prophétise est plus grand que celui qui parle en langues, à moins que ce dernier n'interprète, pour que l'Eglise en reçoive de l'édification.
Dans une assemblée, l'Esprit de Dieu peut se saisir d'une personne pour donner un message à l'Eglise, cette personne peut être conduite à parler en langue si cette personne n'a pas l'interprétation, l'Esprit de Dieu utilisera celui qui interprète afin que l'Eglise soit édifiée, c'est cela la prophétie (ne pas confondre au ministère de prophète)
Une chose est sûre, si ce parler en langues vient de Dieu, il y aura toujours l'interprétation afin d'éviter le désordre dont parle Paul dans 1Cor 14v23-24: Si donc, dans une assemblée de l'Eglise entière, tous parlent en langues, et qu'il survienne des hommes du peuple ou des non-croyants, ne diront-ils pas que vous êtes fous ? Mais si tous prophétisent, et qu'il survienne quelque non-croyant ou un homme du peuple, il est convaincu par tous, il est jugé par tous.
LE PARLER EN LANGUES CELESTE POUR LA PRIERE :  est aussi utile pour la prière et l'intimité avec Dieu, c'est un moyen de communiquer spirituellement avec Lui et donc, la personne qui a ce don ne comprend pas ce qu'elle dit, il n'y a que Dieu qui la comprend. 1Cor14v2: En effet, celui qui parle en langue ne parle pas aux hommes, mais à Dieu, car personne ne le comprend, et c'est en esprit qu'il dit des mystères (et donc pas besoin d'interprète).
On peut aussi être conduit à adorer et chanter, soit dans notre langue, soit dans la langue Céleste, mais tout est dirigé par l'Esprit de Dieu (lire 1Cor 14v14-15, Jude 20, Col 3v16)
LE PARLER EN LANGUES CELESTE POUR L'INTERCESSION: prier pour une personne ou une nation, mais il faut être conduit par l'Esprit de Dieu comme toutes les autres manifestations.
Par exemple; Dieu  montre en vision une personne et  pousse à prier pour cette personne, mais on ne connais pas le sujet, ni ne savons pas par où commencer à prier pour cette personne, on veux prier mais les mots ne sortent pas, l'Esprit de Dieu peut pousser à prier en langues pendant un certains temps, mais on ne connais toujours pas le problème de cette personne, et quelque jours voire quelques mois plus tard, on apprends que cette personne a faillit mourir d'un accident, ou d'une attaque quelconque,
Dieu peut aussi donné des précisions, tout dépend de comment l'Esprit de Dieu dirige chaque personne.
LE PRIERE EN LANGUES NE PEUT ÊTRE COMPRISE PAR L'ENNEMI, C'EST UN CODE ENTRE YHWH ET SES ENFANTS C'EST POURQUOI IL FAUT ASPIRER A CE DON.
Beaucoup ont laissé ce don se refroidir en eux à cause des faux enseignants qui enseignent que le parler en langues n'existe plus, d'autre méprisent ce don à cause de ceux qui font des simulations, bien-aimés, ce n'est pas parce que satan imite les choses de Dieu qu'il faille tout rejeter, sinon vous passerez à côté de beaucoup de choses et vous ne porterez pas de fruit pour le royaume de Dieu, vous vous limiterez à la lettre et sans l'Esprit! ouvrez vos cœurs et laissez le Saint-Esprit vous remplir car le parler en langues fait partie des miracles qui accompagnent ceux qui ont cru Marc16v17.
LE PARLER EN LANGUES EXISTERA TANT QUE L'EGLISE DU SEIGNEUR DEMEURERA SUR CETTE TERRE CONFORMEZ-VOUS A LA PAROLE DE DIEU ET NON A CELLE DES HOMMES!!!
1Cor 14v39: N'EMPECHEZ PAS DE PARLER EN LANGUES!
Esther Maiga

2 commentaires:

  1. juste un commentaire sur le parler en langue c'était le Saint Esprit qui traduisait a chacun ce qui se disait dans la chambre haute, même si quelqu'un aurait parlé la langue du peuple avec l'excitation personne n'aurait été en mesure de comprendre vu le nombre de personne et l'énervement de tous a la suite du bruit entendu, ils étaient 120 qui parlaient en même temps, et de plus ils étaient au deuxième étage et les autres en bas au milieu d,une foule tumultueuse mais il y a toujours deux coté a une médaille, d'un coté on entendait du haut vers le bas mais de l'autre coté on entendait du bas vers le haut, encore plus impressionnant et voici : du bas vers le haut : Ac 2:13 Mais d’autres se moquaient, et disaient: Ils sont pleins de vin doux. Ac 2:14 Alors Pierre, se présentant avec les onze, éleva la voix, et leur parla en ces termes: Hommes Juifs, et vous tous qui séjournez à Jérusalem, sachez ceci, et prêtez l’oreille à mes paroles!
    Ac 2:15 Ces gens ne sont pas ivres, comme vous le supposez, car c’est la troisième heure du jour. c'est encore le Saint Esprit qui transporta ce message en haut pour que les gens puissent réaliser que l'Esprit de Dieu ou de Christ est omniscient donc personne ne peut lui cacher quoi que ce soit, je vais raconter une anecdote a ceci j'étais dans une réunion il devait y avoir plus de 250 personnes et pendant la louange je me mis a chanter en langues ce que je fais pas normalement mais c'est le Saint Esprit qui agissait au travers moi, quand la louange fut terminé une dame arriva près de moi elle me dit est ce que vous parlez espagnol je lui dit non je parle le français, elle me dit vous m'avez beaucoup béni par vos paroles je suis arrivé déprimé et comme abandonné par le Seigneur amis la je suis restauré par les paroles d'amour qui sortaient de votre bouche le Seigneur m'a réconforté et je vous remercie d'avoir été a son écoute, et il arrive souvent de tels témoignage, on était moi et mon épouse a une endroit ou il y avait plus de 4 mille personnes et mon épouse se mit a louer le seigneur en langues ce qu'elle ne fait pas habituellement, après la louange un japonais vient la voir est-ce que vous parlez le mandarin elle a dit je ne savais pas qu'il y avait une langue qui s'appelait le mandarin, votre langage était d'une pureté dans ma langue et vous m'avez béni par les paroles que vous disiez, on est toujours surpris de ce que le Seigneur fait au travers nous c'est une expérience a chaque moment parce que nous ne sommes que spectateur de l'oeuvre de Dieu au travers nous Dieu n'a pas besoin de nous c'est tout simplement qu,il veut que nous sachions qu'il est avec nous
    en Son amour soyez béni de toutes ses bénédictions qui vous sont en réserve dans la lieux célestes
    en Lui par sa grâce Alain

    RépondreSupprimer
  2. Sois béni homme de Dieu pour ton témoignage, cela prouve que la parole de Dieu est vivante! shalom!

    RépondreSupprimer