vendredi 29 avril 2016

LE FRUIT DE L'ESPRIT



LE FRUIT DE L'ESPRIT: Le Fruit de l'Esprit, c'est tout simplement l'AMOUR qui caractérise Christ, que le Chrétien doit avoir, c'est le fruit de l'Esprit qui caractérise une personne née de nouveau,
Avant de donner nos vies au Seigneur Jésus-Christ comme unique Seigneur et Sauveur, nous avions notre caractère, notre façon de penser et de voir les choses, nous étions des êtres naturels, sans la connaissance de Dieu, mais lorsque nous venons à Dieu, l'Esprit de Dieu fait un travail dans notre être intérieur et nous transforme, mais ce travail ne se fait pas sans notre consentement et notre soumission, nous devons donc nous laisser dépouiller de notre vieille nature afin de revêtir Christ.
La Bible nous démontre tout ce qui est contraire au fruit de l'Esprit dans Gal 5v19-21: Or, les oeuvres de la chair sont manifestes, ce sont l'impudicité, l'impureté, la dissolution,  l'idolâtrie, la magie, les inimitiés, les querelles, les jalousies, les animosités, les disputes, les divisions, les sectes, l'envie, l'ivrognerie, les excès de table, et les choses semblables. Je vous dis d'avance, comme je l'ai déjà dit, que ceux qui commettent de telles choses n'hériteront point le royaume de Dieu.

Et voici ce que produit le fruit de l'Esprit dans le croyant: Gal 5v22-23: Mais le fruit de l'Esprit, c'est l'amour, la joie, la paix, la patience, la bonté, la bénignité, la fidélité,  la douceur, la tempérance; la loi n'est pas contre ces choses.

Nous faisons souvent l'erreur de croire que parce qu'une personne a les dons de l'Esprit, elle a forcément le fruit de l'Esprit, or ce sont deux choses différentes, les dons de l'Esprit sont offerts gratuitement selon la volonté de Dieu à qui Il veut pour le service de Son Eglise, tandis que le Fruit de l'Esprit est une chose que le croyant doit rechercher, dans la prière et en acceptant le brisement.
Une personne peut avoir les dons de l'Esprit, les dons des ministères, bien prêcher et enseigner, tout en n'ayant pas le fruit de l'Esprit, par exemple un chrétien qui se bagarre, qui ne pardonne pas, qui injurie, choisit qui aimer et qui ne pas aimer, qui se masturbe, regarde des films et revues pornographiques, qui convoite, etc. C'est pourquoi Paul fait la différence entre l'amour et les dons de l'Esprit dans 1Cor 13.
Une personne qui n'a pas le fruit de l'Esprit ne peut pas mettre en pratique les commandements de Dieu, car le fruit de l'Esprit produit l'amour de Dieu et l'amour de son prochain, le fruit de l'Esprit produit la crainte de l'Eternel, celui qui a le fruit de l'Esprit cherche toujours à faire la volonté de Dieu, il est entièrement soumis à Dieu.
Le roi David avait compris cela c'est pourquoi il a écrit les Psaumes 51 et 119, où il ne cesse de demander à Dieu de lui faire connaître Ses voies et de l'aider à mettre en pratique Ses commandements, et de purifier son coeur, tandis que certains chrétiens prient toujours en demandant la bénédiction et la puissance de Dieu.

Il est très important de savoir que nous ne seront pas jugés selon les dons et talents que nous aurons reçus de Dieu, mais par la manifestation du fruit de l'Esprit dans notre vie.
Nous n'entrerons pas dans le royaume de Dieu à cause de  nos dons et talents, mais par la nouvelle naissance produite par le fruit de l'Esprit.

L'apôtre Pierre dit dans 2Pi 1v5-11: à cause de cela même, faites tous vos efforts pour joindre à votre foi la vertu, à la vertu la science,  à la science la tempérance, à la tempérance la patience, à la patience la piété, à la piété l'amour fraternel, à l'amour fraternel la charité. Car si ces choses sont en vous, et y sont avec abondance, elles ne vous laisseront point oisifs ni stériles pour la connaissance de notre Seigneur Jésus-Christ. Mais celui en qui ces choses ne sont point est aveugle, il ne voit pas de loin, et il a mis en oubli la purification de ses anciens péchés.
C'est pourquoi, frères, appliquez-vous d'autant plus à affermir votre vocation et votre élection; car, en faisant cela, vous ne broncherez jamais. C'est ainsi, en effet, que l'entrée dans le royaume éternel de notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ vous sera pleinement accordée.

Le Seigneur Jésus-Christ dit: Tout arbre qui ne porte pas de bons fruits est coupé et jeté au feu. C'est donc à leurs fruits que vous les reconnaîtrez.  Ceux qui me disent : Seigneur, Seigneur ! n'entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux. Plusieurs me diront en ce jour-là : Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom ? N'avons-nous pas chassé des démons par ton nom ? Et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom ? Alors je leur dirai ouvertement : Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'INIQUITE. Mat 7v19-23.

Les dix vierges avaient toutes des lampes allumées, mais cinq d'entre elles n'avaient pas assez d'huile pour entretenir leur lampe et ont raté les noces, elles avaient donc la méchanceté en elles.
La Bible dit: La lumière des justes est joyeuse, Mais la lampe des méchants s'éteint. Pr 13v9.

Tout ministère qui néglige le fruit de l'Esprit dans sa vie, l'onction qui accompagne son ministère et les dons finira par mourir, car l'Esprit de Dieu s'attristera et finira par se retirer. C'est pourquoi dans certains ministères, il n'y a que la rhétorique, il n'y a plus la puissance de Dieu, à cause du manque du fruit de l'Esprit.

Que Dieu vous bénisse! Hawa Esther Maiga









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire