jeudi 21 avril 2016

QU'EST-CE QU'UNE EGLISE MORTE?



Une église dans laquelle ne se manifestent pas les dons de l'Esprit est une église morte.

Voici l'une des raisons: Quand un pasteur est jaloux, il veut être le seul en qui les dons de l'Esprit se manifestent ou avec les personnes qu'il choisit pour être ses collaborateurs. En dehors d'eux, personne d'autre n'a le droit d'être utiliser par Dieu, et c'est une grave erreur d'avoir une telle pensée dans le corps de Christ.
Si j'en parle, c'est parce que j'ai moi-même été témoins de ces choses dans l'église locale, j'ai vu des leaders traité certains de leurs fidèles de démoniaques, les humiliés et les rejetés à cause des dons de l'Esprit dans leur vie, tout simplement parce que ce n'est ni le pasteur ni ses collaborateurs qui parlaient de la part de Dieu, et donc il y a une élite dans certaines assemblées qui règne sur le peuple. C'est un comportement anti-biblique, car le Seigneur Jésus Lui-même envoyait Ses disciples (les 12 choisis et les 70 autres) opérer des miracles en Son Nom.
Toute personne qui reçoit le Seigneur Jésus-Christ dans sa vie, reçoit au moins un don de l'Esprit, parfois l'Esprit de Dieu descend sur certaines personnes qui n'ont pas encore été baptisées dans l'eau et ces personnes commencent à parler en langue, et à prophétiser et se font baptisées ensuite comme cela a été le cas dans le livre des Actes, mais ceux qui étaient avec l'apôtre Pierre étaient tous étonnés de voir que les païens (les non-Israélites) aussi avaient reçus l'Esprit de Dieu, parce qu'ils croyaient que l'Esprit de Dieu n'était réservé qu'aux Juifs (Israélites), comme cela existe dans certaines assemblées qui croient que Dieu agira selon leur volonté, mais le plan de Dieu est de sauver toutes les nations et d'utiliser qui Il veut comme Il le veut.
Actes 10v44-47: Comme Pierre prononçait encore ces mots, le Saint-Esprit descendit sur tous ceux qui écoutaient la parole. Tous les fidèles circoncis qui étaient venus avec Pierre furent étonnés de ce que le don du Saint-Esprit était aussi répandu sur les païens. Car ils les entendaient parler en langues et glorifier Dieu. Alors Pierre dit : Peut-on refuser l'eau du baptême à ceux qui ont reçu le Saint-Esprit aussi bien que nous ?

Je lisais le livre des Nombres et le Seigneur a attiré mon attention sur l'humilité et l'intégrité de Moïse concernant les dons de l'Esprit, Moïse n'avait pas un esprit jaloux et pourtant c'était un homme qui a vraiment rencontré Dieu et qui le connaissait. Et donc lorsqu'un jeune garçon a courut rapporter à Moïse qu'il y avait dans le camp deux hommes qui prophétisaient, la première personne à avoir pris la parole était Josué disant à Moïse de les empêcher de prophétiser, parce que selon Josué, il n'y avait que Moïse qui avait le droit de prophétiser. Cette mentalité se retrouve aujourd'hui dans certains ministères, mais la réaction de Moïse a été contraire à ce qu'a dit Josué, parce que Moïse connaissait la pensée de Dieu. Et donc Moïse a été le premier à prophétiser l'arrivée de l'Esprit de Dieu sur toutes chair bien avant le prophète Joël (Joël  2v28-29; Actes 2v15-18).

Voici la réponse de Moïse à Josué:  Moïse lui répondit : Es-tu jaloux pour moi? Puisse tout le peuple de l'Eternel être composé de prophètes; et veuille l'Eternel mettre son esprit sur eux! ( lire Nombres 11v26-29).

L'apôtre Paul avait aussi la même pensée que Moïse, lorsqu'il dit de ne pas empêcher de parler en langue, de rechercher l'amour et d'aspirer aux dons de l'Esprit (lire 1Cor 14).

Certains pasteurs ont vraiment besoin d'être enseignés et d'avoir une rencontre personnelle avec Dieu, car celui qui ne connaît pas Dieu ne peut pas comprendre Son plan pour l'humanité, ni d'aimer son prochain, c'est pourquoi il y a tant d'églises malades qui fonctionnent sans la présence de Dieu, il est donc claire qu'une église qui empêche les dons de l'Esprit de se manifestés à travers les croyants, combat l'œuvre de Dieu, et donc ne peut pas former des disciples de Christ. Ce n'est pas une église mais un club d'amis, ce n'est pas l'Eglise de Jésus-Christ.
C'est pourquoi tous ceux qui sont étouffés par des pasteurs sont retirés de leurs assemblées par Dieu pour les emmener dans les églises où les leaders connaissent Dieu.

N.B: une personne qui prêche bien n'est pas forcément une personne qui a fait une rencontre avec Dieu ni approuvée par Dieu.

Un pasteur jaloux de ses fidèles à cause des dons du Saint-Esprit dans leur vie, n'a pas le fruit de l'Esprit, car la jalousie est un sentiment charnel et démoniaque, il faut donc se repentir.

Que Dieu vous bénisse! Hawa Esther Maiga








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire