Le mariage est une institution divine qui nécessite certaines conditions d'aptitude.
Les non-croyants avant de s'engager dans le mariage, font un certain nombre de testes médicaux pour savoir s'ils sont compatibles génétiquement, s'ils peuvent avoir des enfants, s'il n'y a pas de maladies graves transmissibles, etc. Ensuite ils se marient ou pas.
Vous voyez même le monde nous enseigne.
Cet article a deux volets, "la DELIVRANCE et la GUERISON émotionnelle.
LA DELIVRANCE: Le mariage chrétien nécessite aussi des testes. Lorsque nous acceptons le Seigneur Jésus-Christ comme notre seul Seigneur et Sauveur, Il pardonne nos péchés par le baptême d'eau (immersion), ensuite nous purifie par Sa parole (enseignements Bibliques), mais nous devons être délivrés du péché, et de nos mauvais désires que nous avions lorsque nous étions dans le monde, par exemple la débauche, le mot "Débauche" signifie: recherche à l'excès des plaisirs sensuels, immoralité sexuelle, (les revues et filmes pornographiques, la masturbation, des objets achetés dans des sexes shop, le sadomasochisme, etc) , la débauche c'est aussi l'ivrognerie, la dépendance à la drogue, tout ce qui apporte un certain bien-être artificiel à l'homme. Or la débauche est un péché qui ferme la porte du royaume de Dieu aux hommes.
La Bible dit: Que le mariage soit honoré de tous et le lit conjugal épargné par la souillure: ceux qui se livrent à l'immoralité sexuelle et à l'adultère, Dieu les jugera. Héb 13v4 (SGD 21)
Derrière la débauche se cachent des puissances démoniaques de perversion qui tiennent captifs les êtres humains et les rendent esclaves du sexe, les poussant à des pratiques parfois inhumaines pour se procurer du plaisir, ces personnes ne peuvent plus avoir des relations sexuelles normales, et donc leur sexualité est détruite. Une personne qui n'a pas été délivrée de la débauche avant d'entrer dans le mariage, souillera son lit conjugal, d'où la délivrance est importante, car Dieu n'exauce pas le pécheur, Il va d'abord le délivré et le purifié avant de lui donner un (e) époux.
Il y a aussi les démons de mari et femme de nuit dont il faut être délivrer, ce sont des esprits qui prennent des corps humains pour avoir des relations sexuelles en rêve avec ceux qui en sont possédés, ces démons divisent les couples, les empêchent parfois d'avoir des enfants, etc. Dans certaines familles, les hommes ou les femmes ne se marient à cause de certaines alliances faites par leurs ancêtres avec des puissances démoniaques, ou une malédiction, les hommes et les femmes sont beaux et intelligents, mais n'arrivent pas à se marier, ou quand ils se marient, leur mariage ne dure pas longtemps il fini toujours par se briser, ils multiplient les divorces.
LA GUERISON EMOTIONNELLE: Le chrétien qui veut se marié doit aussi être guéri des souffrances et traumatismes du passé et être restaurer, car nous ne venons pas dans le Seigneur seulement avec des démons, mais aussi avec des blessures parfois très profondes qui ont eues des influences négatives sur notre vie et qui pourraient aussi affecter le mariage.
Certains ont vu leurs parents se déchirer, le père qui battait la mère et les enfants, et qui commettait l'adultère etc, ces personnes ont besoin d'être guéries, parce que si elles entrent dans le mariage sans la guérison, ces personnes reproduiront ce qu'elle ont subies d'une manière ou d'une autre et cela deviendra un sérieux problème dans leur couple, voilà pourquoi certains commettent l'adultère, et sont agressifs avec leur conjoint et parfois avec leurs enfants, d'autres convoitent toutes les filles qu'ils voient tout en étant marié.
D'autres ont subi des abus sexuels par un parent et en sont traumatisés à vie, d'autres sont plus attachés à leur parents qu'à leur conjoint, et cela cause des problèmes dans le couple ,or la Bible dit:
2Cor 5v17: Si quelqu'un est en Christ, il est une nouvelle créature. Les choses anciennes sont passées; voici, toutes choses sont devenues nouvelles.
C'est pourquoi l'homme quittera son père et sa mère, et s'attachera à sa femme, et les deux deviendront une seule chair. Eph 5v31
D'autres recherchent plus une mère ou un père qu'un mari ou une épouse, parce qu'ils ont manqué d'affection maternelle ou paternelle, alors ils la recherchent en leur future conjoint (e).
Un mari ou une épouse ne peut pas jouer deux rôles en même temps, c'est un poids qui sera difficile à porter il faut donc laisser Dieu combler ce manque affectif avant de se marier.
D'autres ont eu des déceptions amoureuses dans leur passé et ont peur que ça se reproduise dans leur mariage et donc ils vont chercher à se venger et le faire payer à leur conjoint (e) consciemment ou inconsciemment et finiront par détruire leur mariage, à cause de leur passé.
2Cor 5v17: Si quelqu'un est en Christ, il est une nouvelle créature. Les choses anciennes sont passées; voici, toutes choses sont devenues nouvelles.
Conclusion, pour avoir un mariage dans le Seigneur, il faut être né de nouveau, votre vieille nature doit mourir, la délivrance et la guérison sont très importantes pour devenir une nouvelle créature, et il faut confier le choix de son future époux/épouse à Dieu et le laisser vous préparer avant d'entrer dans le mariage, il ne faut surtout pas se presser, car Dieu préparera ton future époux/épouse avant de vous mettre ensemble et Lui seul sait qui est bon pour toi.
Que Dieu vous bénisse! Hawa Esther Maiga
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire