jeudi 7 avril 2016

Jésus-Christ règle deux choses importantes avant d'être crucifié!

Saviez-vous que le Seigneur Jésus, avant d'être emmené sur la croix pour être crucifier, avait pris le soins de régler deux choses importantes?
Jésus étant Roi et Sacrificateur, a tenu à mettre fin au sacerdoce Lévitique et à la royauté humaine.

LE SACERDOCE LEVITIQUE: lorsque le Seigneur Jésus a été arrêté dans le jardin de gesthsémané, Il a été emmené devant le souverain sacrificateur Caïphe, et lorsque celui-ci Lui demanda de dire qui Il était, disant: je t'adjure par le Dieu vivant, de nous dire si tu es le Christ, le Fils de Dieu. Jésus lui répondit : Tu l'as dit. De plus, je vous le déclare, vous verrez désormais le Fils de l'homme assis à la droite de la puissance de Dieu, et venant sur les nuées du ciel. Mat 26v63-64
Verset 65: Alors le souverain sacrificateur DECHIRA SES VÊTEMENTS, disant : Il a blasphémé ! Qu'avons-nous encore besoin de témoins ? Voici, vous venez d'entendre son blasphème.
L a parole de Dieu dit qu'il était interdit au souverain sacrificateur de déchirer ses vêtements.
Le sacrificateur qui a la supériorité sur ses frères, sur la tête duquel a été répandue l'huile d'onction, et qui a été consacré et revêtu des vêtements sacrés, ne découvrira point sa tête et ne déchirera point ses vêtements. Lév 21v10
Déchirant ses vêtements devant Jésus, le souverain sacrificateur a mis fin à la sacrificature sans s'en rendre compte.

LA ROYAUTE: à l'époque de Jésus, les rois n'étaient pas de la lignée royale établie par Dieu, ils n'étaient pas des Israélites, c'étaient des étrangers que les Romains établissaient sur Israël, les sacrificateurs aussi étaient établis par les Romains, renversant ainsi l'ordre établi par Dieu, (comme quoi il n'y a rien de nouveau sous le soleil) c'est ce que nous voyons encore aujourd'hui.
Après avoir été humilié par les sacrificateurs et les anciens du peuple, et emmené devant Pilate (gouverneur Romain), Jésus a été emmené chez Hérode le roi établi pas les Romains.

La Bible dit: Pilate dit aux principaux sacrificateurs et à la foule : Je ne trouve rien de coupable en cet homme. Mais ils insistèrent, et dirent : Il soulève le peuple, en enseignant par toute la Judée, depuis la Galilée, où il a commencé, jusqu'ici.
Quand Pilate entendit parler de la Galilée, il demanda si cet homme était Galiléen; et, ayant appris qu'il était de la juridiction d'Hérode, il le renvoya à Hérode, qui se trouvait aussi à Jérusalem en ces jours-là. Lorsque Hérode vit Jésus, il en eut une grande joie; car depuis longtemps, il désirait le voir, à cause de ce qu'il avait entendu dire de lui, et il espérait qu'il le verrait faire quelque miracle. Il lui adressa beaucoup de questions; mais Jésus ne lui répondit rien. Les principaux sacrificateurs et les scribes étaient là, et l'accusaient avec violence. Hérode, avec ses gardes, le traita avec mépris; et, après s'être moqué de lui et l'avoir revêtu d'un habit éclatant, il le renvoya à Pilate. Luc 23v4-11.
Remarquez au verset 11, il est dit que Hérode a revêtu Jésus d'un HABIT ECLLATANT (un habit royal). Jésus mettais fin à la royauté en Israël, c'est Lui le Roi d'Israël.

Voilà pourquoi après sa mort sur la croix, le voile du temple qui séparait le peuple de la présence de Dieu, fut déchiré en deux, depuis le haut jusqu'en bas. Marc 15:38.

Voilà aussi pourquoi la Bible dit: Pour indiquer le sujet de sa condamnation, on écrivit au-dessus de sa tête : Celui-ci est Jésus, le Roi des Juifs. Mat 27v37.

Jésus-Christ est le Roi des rois, et Sacrificateur selon l'ordre de Malchisédek (Ps 110v4; Héb 6v20).

Soyez bénis! Hawa Esther Maiga

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire