dimanche 6 mars 2016

LE DON DU DISCERNEMENT DES ESPRITS


La Bible nous dit que l'Esprit de Dieu a donné à l'Eglise de Jésus-Christ des dons spirituels pour l'édification du corps de Christ, parmi ces dons figure:
LE DISCERNEMENT DES ESPRITS (1Cor 12v10)

Voyons d'abord ce que signifie "LE DISCERNEMENT DES ESPRITS":  Comme son nom l'indique, ce don sert à discerner, à reconnaître, à identifier un esprit démoniaque ou l'Esprit du Dieu Vivant.
Dans la création de Dieu, il y a le bien et le mal, les anges au service de Dieu et les anges au service de satan, tous ces anges opèrent à travers des corps humains, car un esprit n'a ni chair ni os, comme le dit le Seigneur Jésus-Christ dans Luc 24v39.

LE DISCERNEMENT DES ESPRITS: Est un don très important, je dirai même vital pour le croyant en Jésus-Christ, afin de ne pas tomber dans les pièges de l'ennemi.
De même que Dieu nous parle, l'ennemi aussi nous parle, nous devons donc savoir reconnaître la voix de Dieu et celle de satan afin de prendre les bonnes décisions pour notre ministère et pour notre vie.
La connaissance des écritures et des principes de Dieu sont une aide très importante.

LE DISCERNEMENT DES ESPRITS: Se manifeste de différentes manières, par des SONGES et VISIONS, et par les HUMAINS.

PAR LES SONGES ET VISIONS: Les fausses visions et faux songes (qui ne réalisent pas) des esprits qui apparaissent se faisant passés pour Jésus ou Dieu et qui disent des choses qui contredisent la Bible et la parole de Dieu pour votre ministère, votre mariage, votre travail et votre famille,
Sachez une chose, quand Dieu vous fait une promesse, le diable l'entend et il vient vous séduire avec sa promesse afin de vous détourner du plan de Dieu, mais si vous n'avez pas le don du discernement des esprits, vous pouvez facilement être détournés. Le diable peut aussi semer la division dans votre ministère en vous envoyant en songe des visages des personnes que vous connaissez, les faisant passés pour vos ennemis, il peut aussi diviser votre couple et votre famille, etc. La Bible dit que satan se déguise en ange de lumière (2Cor 11v14)

La Bible dit: Ils ont eu des visions de vanité, et des divinations de mensonge, en disant: l'Eternel a dit; et toutefois l'Eternel ne les avait point envoyés; et ils ont fait espérer que leur parole serait accomplie. N'avez-vous pas vu des visions de vanité, et prononcé des divinations de mensonge? cependant vous dites: l'Eternel a parlé; et je n'ai point parlé. Ezéchiel 13v6-7.

PAR DES HUMAINS: Les fausses prophéties, des personnes à travers qui le diable parle, le don du discernement des esprits permet de discerner la voix de satan lorsqu'une personne prophétise dans l'assemblée, ou donne des paroles de connaissance, par ce don on sait reconnaître un faux prophète, on sait aussi reconnaître une personne qui agit selon la chair.
Le don du discernement des esprits est très important pour faire la délivrance d'une personne possédée de démons, car il faut savoir discerner quel démon possède une personne avant de commencer à le chasser. Par exemple, certains font des erreurs, au lieu de chasser l'esprit de piton(divination), ils vont chasser  l'esprit de séduction qui est l'esprit des eaux, parce qu'ils voient l'habillement et la coiffure d'une fille, et comme les démons connaissant leurs droits, ils ne partiront pas car ils ne se sentent pas concernés par cette délivrance, c'est l'une des raisons pour lesquelles certaines personnes sont possédées de démons tout en venant à l'église, travaillant dans l'église avec une bonne apparence chantant, dansant, faisant des dons à l'église, et même prêchant sur la chaire, etc.
C'est très dangereux de vouloir faire la délivrance d'une personne sans discernement, c'est pourquoi l'apôtre Paul dit: 1 Timothée 5:22: N'impose les mains à personne avec précipitation, et ne participe pas aux péchés d'autrui; toi-même, conserve-toi pur.

Lorsque le Seigneur devait aller à la croix, l'apôtre Pierre voulait l'en dissuader, la réponse du Seigneur fut: arrière de moi satan! (Mat 16v23). C'était satan qui parlait à travers Pierre.

Lorsque le Seigneur et Ses disciples n'avaient pas été reçus en Samarie, les disciples dirent:  Les disciples Jacques et Jean, voyant cela, dirent : Seigneur, veux-tu que nous commandions que le feu descende du ciel et les consume ? Jésus se tourna vers eux, et les réprimanda, disant : Vous ne savez de quel esprit vous êtes animés. Luc 9v54-55. Le Seigneur avait discerner l'esprit de vengeance qui était en eux, or la Bible dit: à moi la vengeance, à moi la rétribution (un chrétien qui ne pardonne pas et qui se venge a un esprit méchant).

Un croyant ayant le don de discerner les esprits est conduit par l'Esprit de Dieu, c'est l'Esprit de Dieu qui lui révèle les esprits qui habitent les hommes, soit bons, soit mauvais, afin d'éviter les mauvais soupçons contre les autres, et pour discerner le vrai serviteur de Dieu du faux.

Que Dieu vous bénisse! Hawa Esther Maiga



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire