mercredi 23 décembre 2015

LA DOCTRINE DE L'EGLISE 2- L'HUILE D'ONCTION


La doctrine de l'Eglise est une doctrine basée sur une interprétation erronée des écritures, associée à des pensées et traditions humaines. Mon sujet aujourd'hui est "l'huile d'onction". Beaucoup de serviteurs de Dieu utilisent une huile préparée avec des aromates spécialement pour oindre, qu'ils appellent "l'huile d'onction", mais cette pratique est-elle en accord avec la doctrine de Christ? La Bible dit que Jacob dressa un monument où Dieu lui avait parlé et il versa de l'huile sur ce monument (Gn 28v18, Gn 35v14), ça devait être une pratique courante à cette époque avant la promulgation de la loi, mais s'agissait-il d'une huile spéciale, était-elle aussi mise sur les humains? Voici ce que dit la Bible concernant l'huile d'onction: Yahweh parla aussi à Moïse, en disant : Prends des choses aromatiques les plus exquises ; de la myrrhe franche, le poids de cinq cent sicles, la moitié du cinnamome odoriférant, c'est-à-dire, le poids de deux cent cinquante sicles, et du roseau aromatique deux cent cinquante sicles ;  de la casse le poids de cinq cent sicles, selon le sicle du lieu saint, et un hin d'huile d'olive.  Et tu en feras de l'huile pour l'onction sainte, un onguent composé selon l'art du parfumeur, ce sera l'huile de l'onction sainte. Exode 30v22-25.
Cette huile était préparée selon l'ordre et les instructions de Dieu, par une personne spécifique (Moïse) et pour un usage bien précis et dans un contexte bien précis (sacerdoce Lévitique, l'ancienne alliance).
Voyons maintenant l'usage de cette huile, du verset 26-33 : Puis tu en oindras la tente d'assignation, et l'arche du témoignage ;  la table et tous ses ustensiles, le chandelier et ses ustensiles, et l'autel de l'encens,  et l'autel des holocaustes et tous ses ustensiles, la cuve et sa base.  Ainsi, tu les sanctifieras, et ils seront une chose très sainte ; tout ce qui les touchera sera saint.  Tu oindras aussi Aaron et ses fils, et les consacreras pour exercer la prêtrise pour moi.Tu parleras aussi aux enfants d'Israël, en disant : Ce sera pour moi une huile d'onction sainte dans toutes vos générations.  On n'en oindra point la chair de l'homme, et vous n'en ferez point de semblable, de même composition ; elle est sainte, elle sera sainte pour vous. Quiconque composera un onguent semblable, et qui en mettra sur un autre, sera retranché de ses peuples. (VBJC).

Selon les instructions de Dieu, l'huile d'onction était faite spécialement pour sanctifier tout ce qui devait être utilisé pour le service de Dieu, et aussi pour consacrer uniquement Aaron et ses fils, cette huile n'était pas à reproduire par la suite, elle ne devait pas être mise sur d'autres personnes, et donc les descendants d'Aaron sont oints de générations en générations. Le prophète Jérémie était un descendant d'Aaron, c'est pourquoi l'Eternel lui dit: Avant que je t'aie formé dans le ventre de ta mère, je te connaissais, et avant que tu sois sorti de son sein, je t'avais consacré, je t'avais établi prophète pour les nations. Jér 1v5.(VBJC)
Des rois ont été aussi oints d'huile, mais  il ne s'agissait pas d'une huile spéciale fabriquée avec des ingrédients commandés par Dieu, c'était de l'huile simple.
Il est donc claire que "l'huile spécial d'onction" utilisée par certains pasteurs, apôtres, prophètes et autres, n'a aucun fondement Biblique. Certains vont à Jérusalem ou ailleurs pour acheter une huile "l'huile d'onction", selon eux, la puissance de Dieu est dans cette huile et pourtant ils ne connaissent pas l'esprit de ceux qui préparent cette soit disant "huile d'onction", ce ne sont même pas des personnes nées de nouveau, car une personne née de nouveau ne fabriquerait pas une huile spéciale pour onction parce que ni Christ, ni Ses apôtres n'ont donné d'instructions sur la préparation d'une "l'huile d'onction". Il y en a même certains  qui vendent leur "huile d'onction" soit-disant ceux qui l'achèteront et qui l'auront dans leur maison seront bénis, ça me fait penser à l'eau bénite des Catholiques, et à un talisman, c'est du mysticisme et de la sorcellerie purs et simple! car toute personne née de nouveau est déjà ointe du Saint-Esprit, cette personne n'a pas besoin d'une huile spéciale pour être bénie, ni pour guérir, cependant l'utilisation de l'huile n'est pas interdite dans la Nouvelle Alliance,  il s'agit d'une huile simple, que nous devons utiliser pour oindre les malades, au Nom du Seigneur Jésus, comme le dit Jac 5v14. La puissance n'est pas dans l'huile, mais dans l'homme que Dieu a oint de Son Esprit, il suffit juste de prier avec foi et c'est le Seigneur qui guérira le malade.
Les démons, sont chassés, les malades sont guéris, les aveugles voient, etc, tout cela au Nom du Seigneur Jésus-Christ.
C'est à cause de cette pratique "d'huile d'onction" que beaucoup de personnes n'ont pas de relation personnelle avec  Dieu, parce que la doctrine de l'église leur dit que "l'huile d'onction" les protège, les guérit et les bénit, ce qui fait que beaucoup de personnes achètent cette "huile d'onction", car beaucoup aiment la facilité.
Un jour j'étais dans une église qui avait invité un prophète pour prêcher, et ce prophète avait des bouteilles "d'huile d'onction" à vendre il y en avait pour tous les prix, la moins chère coûtait 50 euros, je voulais prendre celle de 50 euros mais au moment où je m'avançais pour acheter "l'huile d'onction" ,  l'Esprit de Dieu me dit "n'achète pas cette huile", je suis retourné à mon siège, mais plusieurs personnes achetaient cette huile, certains payaient 500, 300, 200, 100 et 50 euros, et ta bénédiction dépendait de ton budget! certains vendent leur "huile d'onction"  à des sommes plus élevées que ça, et tant pis pour les pauvres.

Ne vous laissez plus dépouillés par ces personnes, car  toute huile fabriquée avec des plantes ou aromates soit disant pour guérir ou bénir, ne vient pas de Dieu! et tout ce qui ne vient pas de Dieu, vient de l'ennemi, beaucoup de chrétiens sont envoûtés par cette huile mystérieuse. Conformez-vous à la saine doctrine de Jésus-Christ, pour le salut de vos âmes, vous n'avez pas besoin d'une huile spéciale pour être sauvés, ni pour être bénis! repentez-vous et revenez à Dieu.

Que Dieu vous aide à revenir à la vérité! H.E.Maiga


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire