vendredi 13 mars 2015

Qu'est-ce qu'un Juif Messianique?



Qu'est-ce qu'un Juif Messianique?
Réponse: la vraie définition, c'est un Hébreu Israélite de la Judée, qui croit en Jésus-Christ, baptisé d'eau et d'Esprit et qui suit l'enseignement de Jésus-Christ, parce qu'il est conduit par l'Esprit de Dieu envoyé par Jésus (Jn 14v15-16, v26)
Il est donc un chrétien d'origine Hébreu Israélite, comme Paul, Pierre, Jean, Jacques (tous les apôtres de Jésus-Christ) et c'est à eux que fut attribuer le nom "chrétien" pour la première fois dans la Bible, pour les identifier comme disciples de Christ (Christiens=les gens de Christ) lire Actes 11v26. Christ = Messie,ou Mashiah en Hébreu qui signifie "celui qui a reçu l'onction", donc "Christ" n'est qu'une traduction de "Messie ou Mashiah" et donc un Chrétien est un Messianique.
Cependant, il y a un autre courant Messianique, ceux-là sont issus du judaisme rabinique, ils sont Messianiques,ils croient en Jésus-Christ (Yeshoua) mais ils restent attachés au judaisme rabinique, ils pratiquent les mêmes traditions, les fêtes antibiliques, les enseignements talmudiques etc (tout ce que Paul a rejeté après sa conversion), ces Messianiques utilisent le AT et NT comme les Evangéliques, mais ils ne peuvent se séparer du talmud (un livre inspiré par les hommes=tradition des hommes qui a plus d'autorité que la Torah=AT). Selon eux, parler l'Hébreu, c'est la preuve qu'on comprend les écritures, et ils refusent qu'on les appel "Chrétien" wow! Paul un vrai Judéen (Juif) le grand apôtre de Yeshoua (Jésus) a été appeler "Chrétien" il n'en a pas fait un drame, et il parlait le Grec et surement d'autres langues, il était donc proche de toutes les créatures de YHWH sans esprit de supériorité, quel humilité!!! ces Messianiques ont quitté le judaisme rabinique (pharisaisme), mais le judaisme ne les a pas quitté, c'est comme un Catholique qui vient en Christ, mais qui garde son chapelet, qui prie Marie, qui fête l'assomption, noël, la pâques avec les "oeufs de lapin" fête les saints etc, mais qui croit être biblique parce qu'on lui a enseigné que la tradition des hommes est meilleurs que la parole de Dieu! exactement comme ces Messianiques rabiniques talmudiques. Je me demande ce que peuvent penser les Juifs Orthodoxes de ces Messianiques qui ne sont ni chrétiens, ni Juifs Orthodoxes pleinement???
Revenons à la vérité biblique, aux enseignements du Maître Yeshoua (Jésus-Christ), Ses enseignements sont la révélation, de la Torah donnée par Dieu à Moise, et il n'y a pas de doctrines humaines rajoutées, car Dieu a dit de ne rien ajouter ni retrancher de Sa divine parole, et qu'il ne faut pas enseigner un autre Evangile que celui que Jésus et Ses apôtres ont enseigné.
Deutéronome 4:2
Vous n'ajouterez rien à ce que je vous prescris, et vous n'en retrancherez rien; mais vous observerez les commandements de l'Eternel, votre Dieu, tels que je vous les prescris.
Pr 30v5-6: Toute parole de Dieu est éprouvée. Il est un bouclier pour ceux qui cherchent en lui un refuge. N'ajoute rien à ses paroles, De peur qu'il ne te reprenne et que tu ne sois trouvé menteur.
Apocalypse 22:18-19:
Je le déclare à quiconque entend les paroles de la prophétie de ce livre : Si quelqu'un y ajoute quelque chose, Dieu le frappera des fléaux décrits dans ce livre;
et si quelqu'un retranche quelque chose des paroles du livre de cette prophétie, Dieu retranchera sa part de l'arbre de la vie et de la ville sainte, décrits dans ce livre.
Gal 1v6-7: Je m'étonne que vous vous détourniez si promptement de celui qui vous a appelés par la grâce de Christ, pour passer à un autre Evangile. Non pas qu'il y ait un autre Evangile, mais il y a des gens qui vous troublent, et qui veulent renverser l'Evangile de Christ.
SHABBAT SHALOM!
Esther Maiga

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire