jeudi 2 juin 2016

LE REMARIAGE CHRETIEN



Bien-aimés! j'ai mené une petite enquête sur certaines chrétiennes chanteuses de gospel connues, je n'ai eu que des surprises, je me demande quelle différence entre ces chrétiennes avec les païennes?
Il y a une qui était mariée avec un pasteur avec qui elle a eu un enfant, elle a divorcé disant que son mari avait des pratiques anti-bibliques, cette chrétienne s'est remariée avec un autre pasteur, après avoir eu d'autres enfants avec lui, elle redivorce, elle se remarie avec un autre homme et elle redivorce. Donc trois mariages et trois divorces.

Une autre s'est mariée et divorcée pour violence conjugale, elle se remarie après avoir eu un enfant avec son mari, elle redivorce. Donc deux mariages et deux divorces.

Une autre s'est mariée et divorcée pour violence conjugale, elle se remarie et redivorce pour comportement antibilique et deux ans après son divorce elle veut se remarier. Donc deux mariages et deux divorces, et un troisième mariage en vue. Wow!
Et il y en a plusieurs comme ça.

ET SES FEMMES CHANTENT ET PRÊCHENT L'EVANGILE ET PERSONNE POUR LEUR DIRE LA VERITE. QUELS CONSEILS PEUVENT-ELLES DONNER AUX COUPLES EN DIFFICULTES APRES LEUR VIE DE DEBAUCHES??? L'EGLISE EST VRAIMENT MALADE!!!

La parole de Dieu dit que celui qui épouse une femme répudiée commet l'adultère avec elle. (Mat 5v32)
Marc 10 v 11-12: Il leur dit : Celui qui répudie sa femme et qui en épouse une autre, commet un adultère à son égard; et si une femme quitte son mari et en épouse un autre, elle commet un adultère.
Quiconque répudie sa femme et en épouse une autre commet un adultère, et quiconque épouse une femme répudiée par son mari commet un adultère. Luc 16v18.


N.B: il n'a jamais été dit qu'une personne répudiée en cas d'infidélité pouvait se remarier, car si nous prenons le contexte Mat 5v32 et Mat 19v9, le Seigneur parlait aux Juifs sous la loi, sous la loi, une femme qui commettait l'adultère avec un homme étaient tous les deux lapidés à mort, donc la personne victime d'adultère pouvait se remarier car son conjoint était mort, c'est pourquoi l'apôtre Paul dit que la femme est liée à son mari aussi longtemps que son mari est vivant, mais s'il meurt elle est libre de se remarier.
Vous verrez que ni Marc ni Luc ni Paul ne conseillent le remariage après un divorce.
L'adultère étant un péché, dans la Nouvelle Alliance, on ne lapide pas les adultères à mort, mais voici ce que dit la Bible: Hébreux 13v4
Que le mariage soit honoré de tous, et le lit conjugal exempt de souillure, car Dieu jugera les impudiques et les adultères. (c'est Dieu Lui-même qui les jugera, et donc Il ne peut unir un adultère avec quelqu'un).


Toutes ces chrétiennes aux multiples mariages et divorces, ont-elles vraiment compris la parole de Dieu qui dit, que personne ne sépare ce que Dieu a uni? Ces femmes se sont mariées devant Dieu et les hommes, des pasteurs ont béni leurs mariages en engageant le Nom de Dieu. Ces femmes aux multiples mariages et divorces avaient pourtant fait des voeux, disant qu'elles s'engageaient à aimer leurs époux pour le meilleur et pour le pire et que seule la mort pouvait les séparés. Ma question est: pourquoi lorsque le pire arrive elles fuient leurs maris et divorcent-elles?
Le problème est qu'un divorce prononcé par un juge n'a aucun effet sur l'engagement pris devant Dieu, donc un couple peut divorcer sur papier et demeurer marier devant Dieu, et donc lorsque l'un de ce couple se remarie à quelqu'un d'autre, il entre dans une relation adultère, et donc Dieu n'est pas dans ce deuxième mariage, c'est pourquoi ceux qui divorcent et se remarient ne seront pas heureux dans leur remariage et finissent par redivorcer et à chaque fois que ces personnes se remarient, elles redivorcent.

Malheureusement certains serviteurs de Dieu pensent que le fait de tomber amoureux et de prier suffit pour effacer l'adultère qu'ils s'apprêtent à vivre.
Il y a une chose que ces femmes ont en commun, c'est qu'elles se font passé pour des victimes et n'hésitent pas à traîner leur maris dans la boue, certaines mènent des campagnes pour femmes victimes de violence conjugale, mais que nous disent les écritures? La Bible nous parle de pardon et de miséricorde, et de foi, car le Dieu de la Bible est capable de changer toute situation et de restaurer un mariage en difficulté.

Proverbes 30:20
Telle est la voie de la femme adultère : Elle mange, et s'essuie la bouche, Puis elle dit : Je n'ai point fait de mal.

C'est ainsi que beaucoup de serviteurs de Dieu sont séduits pas le diable et s'engagent dans le mariage avec des femmes mariées devant Dieu. Dieu ne donnera jamais un serpent à son enfant lorsque celui-ci lui demandera un poisson, ainsi Dieu ne donnera jamais une femme divorcée, remariée et redivorcée à Son serviteur. Il est temps de se réveiller de son sommeil avant qu'il ne soit trop tard.

J'écris tout ça parce que c'est ce genre de comportement qui ternie l'image de Christ et empêche les païens de se convertir.

Rom 10v17: Ainsi la foi vient de ce qu'on entend, et ce qu'on entend vient de la parole de Christ.
Tout engagement de mariage contraire à la parole de Dieu, ne vient pas de Dieu, toute révélation qui contredit la parole de Dieu ne vient pas de Dieu, cela vient du diable ou de la chair. Dieu nous appelle à marcher selon Ses commandements, si nous avons vraiment  de l'amour pour Lui.
Il n'est pas difficile de reconnaître une personne qui haït Dieu, il faut juste regarder ses actes, car c'est à ses fruits qu'on reconnaît l'arbre.

Le remariage n'est possible pour les chrétiens que lorsque l'un des conjoints décède.
S'il y a adultère, l'adultère doit être constater par des témoins et il y a le pardon et la réconciliation, car l'amour couvre tout. (Car certaines personnes poussent leur conjoint à l'adultère en le privant de leur corps, d'autres piègent leur conjoint pour le faire tomber dans l'adultère afin de divorcer).
Galates 6v7: Ne vous y trompez pas : on ne se moque pas de Dieu. Ce qu'un homme aura semé, il le moissonnera  aussi.

1Cor 7v10-11: A ceux qui sont mariés, j'ordonne, non pas moi, mais le Seigneur, que la femme ne se sépare point de son mari si elle est séparée, qu'elle demeure sans se marier ou qu'elle se réconcilie avec son mari, et que le mari ne répudie point sa femme.

J'écris tout ça parce que c'est ce genre de comportement qui ternie l'image de Christ et empêche les païens de se convertir.

Bon dimanche ! Que Dieu vous bénisse! 

Hawa Esther Maiga


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire