mardi 9 décembre 2014

JESUS-CHRIST ET MOÏSE



Celui qui étudie la vraie Torah, comprendra le Nouveau testament (l'Evangile) et le prêchera!
Car Moïse à qui Dieu a remis la Torah, a annoncé la venue de Jésus-Christ
Deut 18v15: L'Eternel, ton Dieu, te suscitera du milieu de toi, d'entre tes frères, un prophète comme moi: VOUS L'ECOUTEREZ!
Un prophète comme Moïse, voyons un peu les points communs entre ce prophète et Moïse:
MOÏSE- lorsque Moïse est né, Pharaon avait ordonné que tous les enfants mal soient tués, mais Moïse fut sauvé par la fille de Pharaon (Exode 2).
JESUS- quelques temps après la naissance de Jésus, le roi Herode ordonna le massacre de tous les nouveaux-nés mal, et Dieu dit à Joseph de s'enfuir en Egypte avec l'enfant et sa mère (Mat 2v13-23)
Moïse était un libérateur physique des Israélites, et Jésus est le libérateur spirituel des Israélites  (Esaie 53)
Moïse devenu grand se dépouilla de sa gloire en tant que prince d'Egypte pour se rendre humblement auprès de son peuple, mais il fit rejeté par lui (Exode 2v11-15)
Jésus aussi S'est dépouillé de Sa gloire et S'est fait humble: Eph 2v5-8: Ayez en vous les sentiments qui étaient en Jésus-Christ, lequel, existant en forme de Dieu, n'a point regardé comme une proie à arracher d'être égal avec Dieu, mais s'est dépouillé lui-même, en prenant une forme de serviteur, en devenant semblable aux hommes; et ayant paru comme un simple homme, il s'est humilié lui-même, se rendant obéissant jusqu'à la mort, même jusqu'à la mort de la croix.
Deut 18v16: Il répondra ainsi à la demande que tu fis à l'Eternel, ton Dieu, à Horeb, le jour de l'assemblée, quand tu disais : Que je n'entende plus la voix de l'Eternel, mon Dieu, et que je ne voie plus ce grand feu, afin de ne pas mourir.
Aucun être humain ne peut voir Dieu dans Sa forme glorieuse et vivre, c'est pourquoi Dieu Lui-même S'est fait homme se mettant dans un corps humain afin de venir parler à Son peuple en la personne de Jésus-Christ et Esaie a prophétisé en disant qu'Il s'appellerait "Emmanuel" (Dieu parmi nous Esaie 7v14; Mat 1v21-23) et Jésus n'a pas annulé la loi remise à Moïse, aucun iota n'a été retiré (Mat 5v17-19)
JESUS-CHRIST est bel et bien le prophète annoncé par Moïse.
Dieu dit à Moïse: Exode 7v1: Vois, je te fais Dieu pour Pharaon : et Aaron, ton frère, sera ton prophète.
La différence entre Jésus et Moïse est que Jésus est Dieu venu dans un corps humain donc Il est Dieu, mais Moïse a été fait Dieu par Dieu (Dieu lui a donné le pouvoir de Le représenter sur terre) juste pour un temps afin de délivrer les Israélites de l'esclavage Egyptien.
IL EST DONC SANS DOUTE QUE JESUS-CHRIST EST BIEN LE PROPHETE ANNONCÉ  PAR MOISE. TOUS CEUX QUI CONNAISSENT BIEN LA TORAH COMPRENNENT LE NOUVEAU TESTAMENT.
Jean 5v46-47:  Car si vous croyiez Moïse, vous me croiriez aussi, parce qu'il a écrit de moi. Mais si vous ne croyez pas à ses écrits, comment croirez-vous à mes paroles ?
Shalom!
Hawa Esther Maiga!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire