jeudi 4 septembre 2014

Le Mariage Prophétique


Le mariage prophétique est une union entre un homme et un femme, préparée depuis longtemps par YHWH afin d'accomplir Son plan parfait.
LE MARIAGE D'ADAM ET EVE: Le plan de Dieu pour l'homme était qu'il domine sur toutes les autres créatures et sur toute la terre (Gn1v26), mais pour cela il lui fallait une femme pour accomplir cette mission, c'est pourquoi, l'Eternel Dieu dit : Il n'est pas bon que l'homme soit seul; je lui ferai une aide semblable à lui.Gn 2v18.
Verset 22: L'Eternel Dieu forma une femme de la côte qu'il avait prise de l'homme, et il l'amena vers l'homme. Gn1v28: Dieu les bénit, et Dieu leur dit : Soyez féconds, multipliez, remplissez la terre, et l'assujettissez; et dominez sur les poissons de la mer, sur les oiseaux du ciel, et sur tout animal qui se meut sur la terre.
LE MARIAGE D'ABRAHAM ET SARAH: Leur mariage était prophétique car Isaac le père d'Israël devait naître d'eux, c'est pourquoi malgré qu'Abram, eut un fils avec Agar, YHWH ne changea pas Son plan pré-établi, car c'est le fils né de l'union bénie par Dieu qui sera l'héritier.
LE MARIAGE D'ISAAC ET DE REBECCA: Etait aussi prophétique, car Abraham avait envoyé son serviteur aller chercher une femme dans sa patrie pour son fils, et Dieu a été avec le serviteur d'Abraham pour le choix de Rebecca (Gn 24)
LES DEUX MARIAGES DE JACOB AVEC LEA ET RACHEL : Ses deux mariages étaient aussi prophétiques, d'abord avec Léa parce que de Léa devaient naître les deux libérateurs d'Israël (Lévi et Juda) de Lévi Moïse(Libération physique) et la loi, et de Juda le Messie Yeshoua HaMashiah (Libérateur spirituel).
Ensuite de Rachel devait naître Joseph qui devait accomplir la parole de YHWH:
Genèse 15v13: Et l'Eternel dit à Abram : Sache que tes descendants seront étrangers dans un pays qui ne sera point à eux; ils y seront asservis, et on les opprimera pendant quatre cents ans.
Cette prophétie s'est accomplie lorsque Joseph fit monter tous ses parents en Egypte de Canaan, pendant la famine (Gn 46).
Certains serviteurs et servantes de Dieu ont reçu une parole de Dieu concernant leur mariage, ces personnes savent que leur futur partenaire sera le choix de Dieu pour accomplir leur mission, et donc ceux qui sont conscients de cela ne se marieront pas à une personne parce qu'elle leur plaît ou à cause de sa condition sociale ou culturelle, parce qu'ils ne seront jamais bénis par Dieu, car Dieu béni ceux qu'Il uni et personne ne pourra les séparés, parce qu'Il veille toujours sur ceux qui marchent dans Sa volonté.
C'est pourquoi dans mes prières je demande toujours à mon Dieu de me donner le discernement, et de ne pas permettre que je me marie à un homme qui n'est pas l'homme dans le plan de Dieu pour ma vie et mon ministère, je ne veux pas regarder aux sentiments je peux avoir pour un homme, ni regarder à sa beauté, ni à ce qu'il a, ni à ses défauts, ni à sa couleur, mais je veux juste être dans la volonté parfaite de Dieu, parce que je sais qu'à travers mon futur mariage, Dieu sauvera beaucoup d'âmes et restaurera plusieurs personnes et beaucoup de portes s'ouvriront, etc, donc mon futur mariage est un mariage prophétique!
Ce n'est pas facile de vivre seule, mais vaut mieux être seule que mal accompagné. Je prie que Dieu me donne la force , et soutienne ma foi, au Nom Glorieux de Yeshoua (Jésus) mon Seigneur et Sauveur!
Esther Maiga
Shalom!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire