mercredi 1 janvier 2014

Un réligieux peut être méchant sans s'en rendre compte !



Oui! bien-aimés un religieux peut être un méchant sans même s'en rendre compte!!!
Voici ce que le Seigneur Yeshoua (Jésus) répond aux religieux:
Un docteur de la loi se leva, et dit à Jésus, pour l'éprouver : Maître, que dois-je faire pour hériter la vie éternelle ? Jésus lui dit : Qu'est-il écrit dans la loi ? Qu'y lis-tu? Il répondit : Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, de toute ta force, et de toute ta pensée; et ton prochain comme toi-même. Tu as bien répondu, lui dit Jésus; fais cela, et tu vivras. Mais lui, voulant se justifier, dit à Jésus : Et qui est mon prochain ? Jésus reprit la parole, et dit : Un homme descendait de Jérusalem à Jéricho. Il tomba au milieu des brigands, qui le dépouillèrent, le chargèrent de coups, et s'en allèrent, le laissant à demi mort. Un sacrificateur, qui par hasard descendait par le même chemin, ayant vu cet homme, passa outre. Un Lévite, qui arriva aussi dans ce lieu, l'ayant vu, passa outre. Mais un Samaritain, qui voyageait, étant venu là, fut ému de compassion lorsqu'il le vit.  Il s'approcha, et banda ses plaies, en y versant de l'huile et du vin; puis il le mit sur sa propre monture, le conduisit à une hôtellerie, et prit soin de lui. Le lendemain, il tira deux deniers, les donna à l'hôte, et dit : Aie soin de lui, et ce que tu dépenseras de plus, je te le rendrai à mon retour. Lequel de ces trois te semble avoir été le prochain de celui qui était tombé au milieu des brigands ? C'est celui qui a exercé la miséricorde envers lui, répondit le docteur de la loi. Et Jésus lui dit : Va, et toi, fais de même. Luc 10v25-37
Le religieux est plus attaché à la connaissance et aux rituels qu'à l'amour qui est le fondement même de toute la loi de YHWH!
Le religieux affirme aimer Dieu mais ses actes prouvent le contraire.
Le triste constat que je fais est que beaucoup confessent Yeshoua (Jésus) mais ne manifestent pas son caractère, et n'ont compris pourquoi Il était venu se sacrifier pour l'HUMANITE.
Voyez dans la parabole du bon Samaritain, le Seigneur ne nous donne pas l'identité de la victime, ce qui nous démontre que toute personne quelque soit son origine mérite notre attention et assistance, nous n'avons pas besoin de la connaitre pour lui venir en aide, et c'est la première chose qui démontre que la loi de YHWH est pour tous les humains sans exception. C'est ce que nous retrouvons dans Mat5v46-47: Si vous aimez ceux qui vous aiment, quelle récompense méritez-vous ? Les publicains aussi n'agissent-ils pas de même ? Et si vous saluez seulement vos frères, que faites-vous d'extraordinaire ? Les païens aussi n'agissent-ils pas de même ?
Maintenant voyons le comportement du sacrificateur et du Lévite: selon la loi,les sacrificateurs et les Lévites ne doivent pas touché à un cadavre se serait se souiller à cause de leurs fonctions sacerdotale. Nomb 19v11: Celui qui touchera le cadavre d'un homme, quel qu'il soit, sera rituellement impur pendant sept jours, or cet homme n'était pas mort, ils ont donc violé la loi. Les sacrificateurs et les Lévites sont des pasteurs, des personne sensées enseigner la loi Divine à toute la création, porter la lumière là où il y a les ténèbres, apporter la guérison là où il y a la maladie etc, ce sacrificateur et le Lévite voient cet homme à demi mort, ce qui veut dire que l'homme n'était pas mort mais en grandes souffrances physiques et morale et avait donc besoin de secours, mais le sacrificateur et le Lévite le laissent dans ses souffrances (non assistance à personne en danger) sans doute cet homme devait être un étranger, et c'est ce que nous constatons avec certains serviteurs de Dieu. Il faut avoir une allure qui plais, une bonne condition sociale pour les bonnes offrandes, il faut être de la même race, tribu,pays etc pour être écouter et secouru. Pour ce genre de serviteurs, tous ceux qui ne cadrent pas dans leurs mode de pensée et de vie peuvent crevés, mais la bonne nouvelle est que celui qui est dans les Cieux et qui voit tout se soucie des malheureux.
C'est ainsi que ceux qui agissent comme ce sacrificateur et ce Lévite rateront le Ciel s'ils ne se repentent pas et ne demandent pas au Seigneur de leur donner un cœur humble.
Dieu nous teste parfois dans les petites choses et c'est souvent là que la vraie nature de certains se révèle et s'ils n'y prennent pas garde ils auront cru en vain.
Voyons maintenant la suite: Un Samaritain (il y avait animosité entre les Juifs et les Samaritains à cette époque) qui passait par là et fut EMU DE COMPASSION chose qu'aucun des connaisseurs de la loi de YHWH n'a ressenti en voyant ce pauvre homme. Le Samaritain est celui qui est venu au secours de cet homme et lui a sauver la vie, ce Samaritain a démontré par son acte l'amour que Dieu nous demande d'avoir envers notre prochain, car notre prochain n'est pas forcement celui que nous connaissons, imaginez-vous que ce Samaritain rencontre le Seigneur Yeshoua et reçoit le Saint-Esprit, croyez-vous qu'un tel homme violerait la loi de YHWH?
La bible dit qu'ils ont l'apparence de la piété mais reniant ce qui en fait la force (l'AMOUR) 2Tim3v5.
LE RACISME ET LA XENOPHOBIE NE FONT PAS PARTIE DE L'EVANGILE DE YESHOUA (JESUS)  CAR LA BIBLE DIT QUE NOUS SOMMES LE SEL DE LA TERRE ET LA LUMIERE DU MONDE. Si nous sommes le sel que devons-nous salé? Et si nous sommes la lumière du monde qui devons-nous éclairé?
IMAGINEZ UN MEDECIN QUI FUIT LES MALADES QUI NE SONT PAS DE SA RACE NI DE LA MÊME RELIGION QUE LUI, C'EST CE QUE NOUS FAISONS A CHAQUE FOIS QUE NOUS NOUS DETOURNONS DES PERSONNES QUI N'ENTRENT PAS DANS NOS CRITAIRES. CROYEZ-VOUS QUE DIEU NOUS OUVRIRA LA PORTE DE SON ROYAUME APRES NOTRE VIE ICI BAS???? 1 Corinthiens 1 : 26-29
Considérez, frères, que parmi vous qui avez été appelés il n'y a ni beaucoup de sages selon la chair, ni beaucoup de puissants, ni beaucoup de nobles. Mais Dieu a choisi les choses folles du monde pour confondre les sages, et Dieu a choisi les choses faibles du monde pour confondre les fortes, et Dieu a choisi les choses viles du monde et celles qu'on méprise, celles qui ne sont point, pour réduire à néant celles qui sont, afin que nulle chair ne se glorifie devant Dieu.. SOYONS TRES VIGILANTS CAR RIEN EST ACQUIS.
SHALOM!

Esther Maiga.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire