mercredi 8 février 2017

Je proclame, je prophétise, je déclare, quelle audace!



Il y a des prophètes qui donnent des prophéties audacieuses. Qu'est-ce qu'une prophétie audacieuse?
Une prophétie audacieuse est une parole dite qui n'est pas inspirée par Dieu, or le prophète est une personne qui transmet la parole de Dieu au peuple telle que Dieu la lui communique, il ne doit rien y ajouter ni rien y retrancher,  Mais ce que nous constatons dans le corps de Christ, c'est qu'il y a des personnes qui prophétisent des bénédictions sur les gens sans que Dieu ne leurs ait parlé, ces personnes prophétisent leur souhait, il est bien de vouloir le bien d'une personne, mais que cela soit fait selon Dieu.
Voilà pourquoi beaucoup de gens sont déçus à cause d'une prophétie qui ne s'est pas réalisée dans leur vie, et certains abandonnent même la foi à cause de ces prophètes.
Vous remarquerez que ces prophètes audacieux ne prophétisent pas sur le péché des gens car cela ferait fuir leurs "clients", et pourtant la Bible dit :
Nous savons que Dieu n'exauce point les pécheurs; mais, si quelqu'un l'honore et fait sa volonté, c'est celui là qu'il exauce. Jn 9v31.
Vous les entendez dire: "Je proclame la bénédiction sur ta vie, je proclame le mariage, la réussite, la prospérité dans tous les domaines de ta vie, etc, etc" certains donnent même des dates de l'accomplissement de ces bénédictions, et à la fin rien de s'accomplit.
Ces prophètes donnent des ordres à Dieu en agissant ainsi, ce n'est pas Dieu qui ordonne la bénédiction, mais ce sont eux, ils se prennent maintenant pour Dieu, quelle audace!!!
C'est à cause de ces prophètes que beaucoup de personnes remplissent les églises pour être bénies et non pour se repentir de leurs péchés afin d'être sauvées, c'est pourquoi il y a le monde dans certaines églises dites réveillées.
Un vrai prophète doit souhaiter ou prier pour le salut des âmes et aussi pour leur bénédictions matérielles, mais il ne doit pas se prendre pour Dieu, car Dieu c'est qui exauce les prières et non aux ordres d'un homme, craignons Dieu.

L'apôtre Jean n'a pas dit: "Je proclame, ou je prophétise que tu prospères à tous égards et sois en bonne santé, comme prospère l'état de ton âme." Mais il a dit: "JE SOUHAITE" 3 Jn 1v2, c'est cela  "L'HUMILITE".

Quand ce que dira le prophète n'aura pas lieu et n'arrivera pas, ce sera une parole que l'Eternel n'aura point dite. C'est par audace que le prophète l'aura dite : n'aie pas peur de lui. Deut 18v22

Le Seigneur revient bientôt! prêchons la repentance afin de sauver les âmes perdues, telle est la mission que nous avons reçue.

Proph. Hawa Esther Maiga













1 commentaire:

  1. De ma bouche peuvent sortir des paroles de malédiction mais ne pourraient pas sortir des paroles de bien...?? Au final, le Seigneur aura toujours le dernier mot....

    RépondreSupprimer