lundi 6 juin 2016

OTEZ LE MECHANT DU MILIEU DE VOUS!!!


Otez le méchant du milieu de vous! Wow! Paul était-il sans amour pour son prochain?

Paul n'était pas sans amour pour son prochain, il obéissait juste à la parole de Dieu, car Paul connaissait les lois et principes de Dieu, chose très importante à savoir si nous voulons vraiment être de vrais serviteurs et servantes de Dieu. Certains chrétiens diront que c'est un manque Qui d'amour, mais la réalité est que Dieu veut protégé ceux qu'Il a mis à part, ceux qu'Il a sanctifié et qui le craignent, Il ne veut pas qu'ils soient sous la mauvaise influence de ceux qui vivent dans le désordre tout en se disant chrétiens.

Nous voyons dans l'ancien testament comment Dieu avertissait Israël de ne pas se mêler aux autres peuples, non que Dieu n'aimait pas ces peuples, mais Il voulait empêché Israël de se conformer à leurs moeurs et à leur croyances idolâtre.

Aujourd'hui je lisais le livre des Juges, et le Seigneur attira mon attention sur la victoire de la tribu de Juda grâce à son obéissance. Le Seigneur dit aux Israélites de chasser tous les peuples qui vivaient sur leurs terres, et de s'en emparer, chaque tribu devait chasser les peuples qui étaient sur leurs terres, chose que Juda a faite, mais les autres tribus n'ont pas chassé les peuples qui vivaient sur leurs terres par désobéissance et ont préféré faire affaire avec ces peuples. (Juges 1)
Résultat, ceux qui ont désobéi ont fini par imiter les autres peuples, ce qui déplut à Dieu, et Dieu dit: Alors je ne les chasserai point devant vous; mais ils seront à vos côtés, et leurs dieux vous seront un piège. (lire Juges 2).
Tant qu'Israël était obéissant, Dieu leur donnait la victoire sur leurs ennemis, mais lorsqu'ils désobéissaient, Dieu les mettait sous le pouvoir de leurs ennemis.

La Bible dit qu'une personne est esclave de ce qui a triomphé d'elle. Si Dieu nous dit de nous séparer de certaines personnes, c'est pour nous préserver de toute chute, mais dans le milieu chrétien, il y beaucoup de sentimentalisme, certains se croient plus gentils que Dieu, or nous sommes dans une oeuvre spirituelle et non charnelle, nous devons donc nous préserver et préserver les nouveaux convertis, contre les faux chrétiens qui vivent consciemment dans le péché et qui ont le coeur impénitent et qui sont dans l'église, car ces gens sont parfois des personnes que satan utilise pour détruire des ministères. Un chrétien qui tombe dans un péché sans se repentir, est un potentiel agent de satan parmi les vrais chrétiens, mais malheureusement le sentimentalisme charnel de certains serviteurs de servantes de Dieu cause beaucoup de dégâts dans le corps de Christ, c'est pourquoi il y a des impudiques et des gens au coeur méchant dans les groupes d'intercession, dans la louange, dans tous les département de l'assemblée, et ce sont ces personnes qui conseillent les pasteurs de l'église et qui prennent des décisions, etc. Un leader d'église qui se croit plus gentil que Dieu et qui garde des méchants qui ne veulent pas se repentir, est un leader qui finira dans la débauche, car il aura lui-même ouvert la porte à satan.


1Cor 5v11-13:  Maintenant, ce que je vous ai écrit, c'est de ne pas avoir des relations avec quelqu'un qui, se nommant frère, est impudique, ou cupide, ou idolâtre, ou outrageux, ou ivrogne, ou ravisseur, de ne pas même manger avec un tel homme. Qu'ai-je, en effet, à juger ceux du dehors ? N'est-ce pas ceux du dedans que vous avez à juger ? Pour ceux du dehors, Dieu les juge. Otez le méchant du milieu de vous.

1Cor 15v33-34:  Ne vous y trompez pas : les mauvaises compagnies corrompent les bonnes moeurs. Revenez à vous-mêmes, comme il est convenable, et ne péchez point; car quelques-uns ne connaissent pas Dieu, je le dis à votre honte.

Esaïe 52:11
Partez, partez, sortez de là! Ne touchez rien d'impur ! Sortez du milieu d'elle! Purifiez-vous, vous qui portez les vases de l'Eternel !

Bien-aimés, le sentimentalisme a détruit et continue de détruire des ministères, à cause du laxisme de certains pasteurs, à force de vivre avec des faux chrétiens, ils finissent pas agir comme eux et perdent l'onction, c'est pourquoi il n'y a plus de feu de réveil dans certains ministères, vous ne verrez que la manifestation de beaucoup d'émotions, il n'y a pas de délivrance, ni de guérisons, et donc pas de sauvés. Il faut vraiment que les gens se réveillent car le Seigneur revient chercher une église vivante et pure.

Dieu n'a pas changé, ce qu'Il n'a as aimé hier, Il ne l'aimera pas aujourd'hui! séparez-vous de faux chrétiens qui ne veulent pas se repentir, et vous verrez la gloire de Dieu dans votre ministère car tant que ces gens seront dans votre ministère, vous n'avancerez jamais et vous ne ferez que du surplace, car Dieu attend votre obéissance et non votre sentiments. Ca ce n'est pas l'Evangile de Christ. 
Le Seigneur Lui-même nous a montré l'exemple lorsque des gens sont venus Lui dire que Sa mère et Ses frères le cherchaient, la Bible a dit:  Survinrent sa mère et ses frères, qui, se tenant dehors, l'envoyèrent appeler. La foule était assise autour de lui, et on lui dit : Voici, ta mère et tes frères sont dehors et te demandent. Et il répondit : Qui est ma mère, et qui sont mes frères ? Puis, jetant les regards sur ceux qui étaient assis tout autour de lui : Voici, dit-il, ma mère et mes frères. Car, quiconque fait la volonté de Dieu, celui-là est mon frère, ma soeur, et ma mère. Marc 3v31-35

Le Seigneur Jésus n'est pas un sentimentaliste, Il est amour, par Son amour Il veut sauver et donc Il est prêt à séparer Ses brebis de ceux qui ne le craignent pas, afin qu'ils ne les contaminent pas.
La nature même nous enseigne que lorsque nous mettons un fruit pourri dans un panier de fruit sains, au bout d'un certain temps, le fruit pourri fini par contaminer les fruits sains.

Les gens que tu fais entrer dans ton ministère auront soit une bonne ou une mauvaise influence sur toi et sur ton ministère.

Que Dieu vous donne le discernement! Hawa Esther Maiga


1 commentaire:

  1. Denis à dit:
    Commentaire très juste et utile à méditer ! la frontière est difficile entre le légalisme qui condamne et l'injonction: soyez parfait comme votre père est parfait ! qui cherche à sanctifier et à sanctifier l'église!
    nous savons que le chemin est étroit et que peu le trouve ! beaucoup sont d'accord pour lutter contre leur péché, mais tolèrent celui des autres par une fausse compassion et finalement une lâcheté (celui de leurs enfants qui vivent sous leur toi par ex) ! si nous aimons notre prochain comme nous même nous n'aimons pas son péché (comme nous détestons le nôtre) et si nous pardonnons notre prochain comme Dieu nous pardonne (par sa grâce ) nous ne "pardonnons" pas son péché (c'est à dire ses actes malsains par sentimentalisme ou esprit compréhensif et non par sincère repentance )

    RépondreSupprimer