C'est l'histoire d'un chrétien qui voulait se marier, et il a confié le choix de sa future épouse au Seigneur, il a prié et le Seigneur lui a montré sa future femme, mais ce chrétien a été désagréablement surpris car la femme n'était pas le genre de femme qu'il aurait aimer épouser, parce qu'il n'aimait pas son look et il disait qu'elle était trop religieuse, il voulait une femme présentable devant sa famille et ses amis etc, en fait il voulait la femme de ses rêves. Et donc il a continué à prier croyant que c'était le diable qui lui avait montré cette femme, mais Dieu ne faisait que confirmer que c'est cette femme qu'Il lui donne pour épouse, le frère est allé voir son pasteur pour lui en parler et lui a dit qu'il n'avait pas de sentiments pour elle, mais son pasteur lui a dit d'obéir à la volonté de Dieu, et il a finalement accepté la femme, et il l'a épousé par obéissance, mais il avait compris que c'est lui qui devait faire d'elle la femme de ses rêves, et donc il a commencé à changer ses vêtements et chaussures, et à la rendre belle, etc, et quand il la regardait il était de plus en plus fière car il voyait son oeuvre dans la vie de sa femme, c'est ainsi que l'amour pour sa femme est né dans son coeur, aujourd'hui ils sont très heureux ensemble car Dieu les a béni.
Imaginez si son pasteur lui avait dit: Si tu n'as pas d'amour pour elle ne l'épouse pas parce que Dieu ne peut pas te donner une personne que tu n'aimes pas?
Le mariage est comme Christ et l'Eglise que nous sommes, Christ nous a aimé dans notre impureté et méchanceté, Il ne nous a pas rejeté, mais au contraire Il nous a pris tels que nous étions et nous a pardonné, délivré et purifié, et nous a donné Son Esprit-Saint, et a fait de nous Son épouse et Il est fière de nous tous les jours lorsqu'Il voit notre transformation.
C'est pourquoi l'apôtre Paul fait cette belle comparaion dans Eph 5v25-29: Maris, aimez vos femmes, comme Christ a aimé l'Eglise, et s'est livré lui-même pour elle, 26 afin de la sanctifier par la parole, après l'avoir purifiée par le baptême d'eau, afin de faire paraître devant lui cette Eglise glorieuse, sans tache, ni ride, ni rien de semblable, mais sainte et irrépréhensible. C'est ainsi que les maris doivent aimer leurs femmes comme leurs propres corps. Celui qui aime sa femme s'aime lui-même. Car jamais personne n'a haï sa propre chair; mais il la nourrit et en prend soin, comme Christ le fait pour l'Eglise.
Selon les témoignages de la plus part des frères chrétiens qui se sont marié, ils ne voulaient de leur future épouse, parce qu'ils avaient une femme de leurs rêves, mais ils se sont soumis à la volonté de Dieu, et ce sont ces couples qui sont les plus heureux , prient et servent le Seigneur ensemble, tandis que ceux qui ont refusé la femme de leur vie pour épouser celle de leur rêve, sont dans les tourments, beaucoup ont divorcé, tout ça parce qu'ils ont préféré obéir à leur chair qu'à Dieu. Malheureusement ce qu'ils ne savent c'est que Dieu n'est jamais dans un mariage qu'Il n'a pas fondé, mais Dieu respect et tient compte de tout engagement de marriage.
Ce ci est une histoire vraie, et beaucoup de serviteurs et servantes de Dieu savent ce que je dis. Donc attention! à tout engagement de mariage, parce que Dieu hait le divorce.
Marchez selon l'Esprit, et vous n'accomplirez pas les désirs de la chair. Car la chair a des désirs contraires à ceux de l'Esprit, et l'Esprit en a de contraires à ceux de la chair; ils sont opposés entre eux, afin que vous ne fassiez point ce que vous voudriez. 18 Si vous êtes conduits par l'Esprit, vous n'êtes point sous la loi.(Gal 5v16-18)
Soyez bénis! Hawa Esther Maiga
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire