Nous avons parfois tendance à croire que Dieu ne parle qu'à nous et pas aussi aux autres, et que si Dieu a quelque chose à nous dire, Il nous le dira forcement à nous et ne passera pas par quelqu'un d'autre; mais c'est une grave erreur de penser de la sorte, car Dieu est au ciel et Il fait ce qu'Il veut et avec qui Il veut.
Nous devons donc apprendre à connaitre les principes du Dieu que nous servons, autrement nous aurons des surprises désagréables dans notre vie et dans notre ministère.
L'orgueilleux (se) spirituel se croit infaillible et toujours sans reproche, il se croit capable de tout contrôler, parce que Dieu lui parle et l'utilise, il croit que le fait d'être juste fait de lui une personne tellement spirituelle que le diable ne peut pas le tenter, ni mettre un piège devant lui, alors il n'écoute que lui-même et ceux qui lui disent ce qui ne le choque pas, car l'orgueilleux spirituel n'aime pas être contredit ni critiquer.
L'orgueilleux spirituel croit que les avertissements de Dieu ne concernent que ceux qui vivent dans le péché, alors que c'est une grave erreur, car la parole de Dieu nous démontre le contraire.
La Bible dit: Pareillement, si le juste se détourne de sa justice et commet l'iniquité, lorsque j'aurais mis quelque obstacle devant lui, il mourra ; parce que tu ne l'auras point averti, il mourra dans son péché, et il ne sera plus fait mention de la justice qu'il aura pratiquée ; mais je redemanderai son sang de ta main. Ez 3v20. Ce verset nous dit clairement que le juste peut tomber dans les piège de l'ennemi, et que Dieu peut envoyer quelqu'un pour l'avertir, ce n'est pas parce que Dieu ne parle pas directement au juste, mais il y a des choses que le juste ne peut pas forcement percevoir, s'il s'appuie sur ses sentiments et affinités, il peut ne pas comprendre lorsque Dieu lui dira qu'il y a un piège dans certaines relations avec certaines personnes, ou certaines décisions qu'il prendra, dans ces cas, Dieu enverra quelqu'un afin d'avertir Son serviteur. La Bible dit: 1 Pierre 5:8 Soyez sobres, veillez. Votre adversaire, le diable, rôde comme un lion rugissant, cherchant qui il dévorera.
Nous devons être conscients que dès que nous avons été sauvés, nous entrons en guerre contre les oeuvres du diable, et donc nous avons un adversaire qui ne se lassera jamais de tenter de nous faire chuter par la ruse et par différents moyens, même à travers des personnes que nous aimons et auxquelles nous sommes attachées. Le diable cherche toujours nos points faibles afin de nous prendre au piège, c'est très important à savoir.
Le Seigneur m'avait révélé que le diable avait envoyé une femme pour séduire un pasteur afin de le faire tomber dans le péché d'adultère, j'ai averti cet homme de Dieu, et pourtant c'est un homme de Dieu qui a puissant don de révélation, je dirais même que c'est un prophète, mais il m'a écouté humblement et a confié tout à Dieu afin de le confirmer, quelques mois plus tard, cet homme de Dieu m'a contacté pour me dire que la prophétie que je lui avait donnée était vraie, et que Dieu lui avait montré cette femme, et confirmé tout ce que je lui avait dit, et qu'il avait pris ses précautions pour éviter de tomber ce piège tendu par l'ennemi, gloire à Dieu! mais l'orgueilleux spirituel aurait réagit différemment en me méprisant et rejetant cet avertissement en disant que si Dieu a quelque chose à lui dire, Il le lui dira directement.
L'orgueilleux spirituel regarde souvent à l'apparence des gens qui lui annoncent un avertissement de Dieu.
Paul qui était un très grand apôtre du Seigneur Jésus-Christ, nous enseigne que nous devons être très vigilants, nous pouvons êtres disqualifiés après avoir prêcher aux autres (1Cor 9v26-27), il nous enseigne aussi qu'il ne faut pas mépriser les prophéties mais de les examiné et de retenir ce qui est bon(1Th 5v20-21).
Le roi David était un prophète, mais il avait auprès de lui le prophète Nathan, beaucoup de rois dans la Bible avaient des révélations de Dieu, mais il y avaient aussi des prophètes qui leur parlaient de la part de Dieu, car les rois dans l'Ancien Testament étaient oints. Ceci est l'un des principes de Dieu à connaître, c'est que Dieu peut utiliser qui Il veut pour parler à qui Il veut, et tant que nous serons dans cette enveloppe charnelle, nous ne serons pas à l'abri des tentations de l'ennemi, nous devons donc être humbles les uns envers les autres, c'est aussi cela l'amour de son prochain.
N.B: lorsqu'un serviteur de Dieu refuse d'écouter les avertissements de Dieu, il ouvre une porte à l'ennemi, et Dieu Lui-même met un piège devant lui et il y tombe comme le dit Ez 3v20., et tout ce qu'il a fait de bien lorsqu'il était encore fidèle à Dieu, devient nul, car Il oubliera tout, c'est pourquoi
Plusieurs me diront en ce jour-là : Seigneur,
Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom ? N'avons-nous pas
chassé des démons par ton nom ? Et n'avons-nous pas fait beaucoup de
miracles par ton nom ?
23
Alors je leur dirai ouvertement : Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité. Mat 7v22-23.
Un petit conseil en tant que soeur! si quelqu'un vient vous dire quelque chose disant que cela vient de Dieu, même si cette chose bouleverse votre logique ou vos traditions, ayez la bonne attitude (l'amour) écoutez et ne blâmez pas cette personne, ensuite priez afin que Dieu vous donne confirmation ou infirmation, car nul ne sait ce qui arrivera demain, nul n'a la vérité absolue, sauf Dieu qui révèle les choses cachées, nul ne connaît le plan parfait de Dieu pour sa vie et son ministère, donc attention! personnellement il y a des personnes que Dieu a utilisé pour me parler et pourtant Dieu me parle aussi! il y a des personnes qui ont prophétisé des choses qui ne se sont pas accomplies dans ma vie, mais j'ai eu la bonne attitude, je n'ai pas condamné ni diabolisé ces personnes, bien au contraire j'ai prié afin que Dieu leur donne Sa vision. Nous devons prier Dieu afin qu'Il nous donne l'humilité, c'est très important.
Ps 138v6: L'Eternel est élevé : il voit les humbles, Et il reconnaît de loin les orgueilleux.
Que Dieu vous bénisse! H.E.Maiga
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire