lundi 27 juillet 2015

La circoncision du coeur



La circoncision du coeur est une opération sans anesthésie, ni générale ni locale, on sens bien la douleur lorsque le Divin chirurgien fend le coeur avec Son bistouri, et Il commence à arracher toutes les impuretés, la débauche, la fornication, l'addiction à l'alcool et le tabac, la méchanceté, le racisme, la xénophobie, la haine, nos principes, notre sagesse, intelligence, nos ambitions personnelles, notre connaissance, la convoitise, nos traditions qui nous éloignent des autres peuples , nos préférences etc. L'opération se fait dans le désert dans une chaleur terrible, où tu cries et personne ne t'entend, tu parles et personne pour t'écouter, tu vois ton sang jaillir, tu as l'impression que tu vas mourir, tellement la douleur est insupportable, mais tu es maintenu en vie, parce que le Divin chirurgien est un perfectionniste, Il va de temps en temps souffler un petit vent pour atténuer un peu tes douleurs, mais Il n'arrêtera pas d'opérer, mais tu as le choix entre le laisser continuer l'opération, ou lui dire d'arrêter, car Il ne force personne.
Crois moi, après cette opération, tu reçois un nouveau coeur rempli d'amour, de crainte de l’Eternel, de pureté, tu seras complètement vidé de tout ce qui n'honore pas Dieu, et c'est là que tu seras né de l'Esprit, car l'Esprit de Dieu te remplira de Sa présence et de Sa puissance, tu commenceras à gouter aux choses célestes, tu pourras désormais parler avec Dieu, tu pourras le voir et témoigner que Dieu est Vivant.
Jér v33: Car c'est ici l'alliance que je traiterai avec la maison d'Israël, après ces jours-là, dit l’Eternel, je mettrai ma loi au-dedans d'eux, je l'écrirai dans leur cœur ; et je serai leur Dieu, et ils seront mon peuple.

Que Dieu vous bénisse. 
Hawa Maiga

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire