La Bible dit: J'ai planté ; Apollos a arrosé ; mais c'est Dieu qui a donné l'accroissement. Or ni celui qui plante, ni celui qui arrose, ne sont quelque chose, mais Dieu qui donne l'accroissement. Et tant celui qui plante, que celui qui arrose, ne sont qu'une même chose, et chacun recevra sa récompense selon son travail. Car nous sommes ouvriers avec Dieu. Vous êtes le champ de Dieu et l'édifice de Dieu. 1Cor 3v6-9 (BJC)
Il y a donc une personne qui plante ou sème et une autre qui arrose et c'est Dieu qui fait croître.
Moïse avait été appelé par YHWH pour délivrer les Israélites de l'esclavage Egyptien, il avait donc reçu le pouvoir pour accomplir cette mission, mais pour faire entrer le peuple dans le pays où coulent le lait et le miel (Canaan=Israël actuel), il a fallut quelqu'un d'autre pour le faire, car Moïse était un libérateur mais pas un conquérant, c'est en ce moment que Josué entre en action, YHWH dit à Josué: Moïse, mon serviteur est mort ; maintenant donc, lève-toi, passe ce Jourdain, toi et tout ce peuple, pour entrer dans le pays que je donne aux enfants d'Israël. Tout lieu que foulera la plante de votre pied, je vous l'ai donné, comme je l'ai déclaré à Moïse.Josué 1v2-3 (BJC)
Quand Dieu nous appel, Il nous donne les grandes lignes de notre mission, nous pouvons commencer a Le servir, mais arriver à un moment, Dieu enverra des personnes en qui Il a mis une onction pour arroser afin qu'Il fasse croître. Beaucoup de serviteurs et servantes de Dieu stagnent dans leur ministère, ils ont bien travailler pendant longtemps, mais ils se rendent compte qu'ils font du surplace, ils n'avancent plus et sont parfois frustrés parce qu'ils n'ont pas encore atteint leur but, et les années passent et pourtant Dieu leur avait promis de grandes choses, certains au lieu de prier le Seigneur afin de recevoir de nouvelles directives, ils cherchent des solutions ailleurs avec leur propre sagesse et effort, et finissent par s'étouffer, ou par se tourner vers d'autres dieux croyant que Dieu les a abandonnés, or Dieu a des principes et c'est à nous de chercher à les connaître à travers Sa divine parole. Sachons que Dieu est le Maître de Son oeuvre, c'est Lui qui dirige toute chose, nous ne sommes que des hommes et femmes à Son service.
Le Seigneur Yeshoua (Jésus), n'a fait que trois ans de ministère terrestre en plantant l'Evangile, mais pendant tout ce temps, Il a préparé Ses disciples afin qu'ils arrosent toute la terre de Sa parole, et c'est Lui du haut de Son trône qui fait croître l'Evangile par des signes et des miracles dans la vie de tous ceux qui l'ont reçu comme seul Seigneur et Sauveur!
Marc 16v19-20: Le Seigneur, après leur avoir parlé de la sorte, fut enlevé au ciel, et il s'assit à la droite de Dieu.Et ils s'en allèrent prêcher partout. Le Seigneur coopérait avec eux, et confirmait la parole par les miracles qui l'accompagnaient.
Bien-aimé! prie et demande au Seigneur de t'envoyer l'arroseur afin qu'Il fasse croître ton ministère, car sans l'arroseur, tu tourneras en rond.
Shalom! avec amour, Esther Maiga
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire