dimanche 23 novembre 2014

Il y a trois genres de personnes!



Les trois genres de personnes sont: 1,Celui qui est HORS de la douche, celui qui est DANS la douche et celui qui est SOUS la douche.
2,Celui qui est hors de la douche vit dans la saleté et il se sent bien ainsi, il est son propre maître (l'homme naturel)
3,Celui qui est dans la douche est sale, mais refuse d'être toucher par l'eau, parce qu'il ne veut pas se mouiller, il entend le bruit de l'eau mais il raisonne il est aussi son propre maître(l'homme charnel)
Et celui qui est sous la douche, il est conscient qu'il est sale, mais a besoin de se laver, donc il ne raisonne pas il se laisse toucher par l'eau sans résister et sans raisonner, il a un but, c'est d'être pur, il paiera donc le prix(l'homme spirituel).
L'homme naturel, c'est ce que nous étions avant notre conversion, nous vivions dans le péché sans espérance de salut et voués à la mort éternelle.
L'homme charnel, est un quelqu'un qui a confessé le Seigneur Yeshoua dans sa vie, qui s'est baptisé et vient à l'assemblée pour entendre la parole de Dieu, mais refuse que cette parole le purifie parce qu'il est encore attaché à ses propres convictions, il est parmi les croyants tout en vivant dans le péché, il n'aime pas les enseignements qui parlent de repentance et de sanctification, Ce sont donc des inconvertis parmi les convertis (l'ivraie parmi le blé) ce sont des personnes qui combattent beaucoup la parole de Dieu et divisent le corps du Christ, et empêchent les âmes mal affermies à suivre véritablement la voie du salut. Jude 3-4:  Bien-aimés, comme je désirais vivement vous écrirce genre de personne n'aime pas les prédicateurs du pur Evangile qui dénonce les oeuvres des ténèbres, ils détestent tous ceux qui veulent vivre pieusement. e au sujet de notre salut commun, je me suis senti obligé de le faire afin de vous exhorter à combattre pour la foi qui a été transmise aux saints une fois pour toutes. Car il s'est glissé parmi vous certains hommes, dont la condamnation est écrite depuis longtemps, des impies, qui changent la grâce de notre Dieu en dissolution, et qui renient notre seul maître et Seigneur Yeshoua HaMashia).
L'homme naturel ne peut pas être un danger pour l'Eglise de Yeshoua car il n'a aucune connaissance de la parole de Dieu (il ne voit pas l'eau), puisqu'il n'est pas dans la douche, tandis que l'homme charnel est dans la douche et il entend toujours la parole de Dieu (le son de l'eau).
L'homme spirituel est celui qui qui s'est converti à Yeshoua, s'est baptisé et se laisse enseigné comme la parole de Dieu nous le dit (Mat 28v19-20), l'homme spirituel est né du Saint-Esprit, c'est pourquoi il peut se laisser conduire par l'Esprit de Dieu afin de grandir dans sa foi en se lavant tous les jours avec la parole de Dieu (sous la douche), l'homme spirituel aime la parole de Dieu, il ne la juge pas      et ne la critique pas lorsqu'elle est prêchée, l'homme spirituel tend vers la perfection,  en rejetant chaque jour le mal. Phil 3v12-14: Ce n'est pas que j'aie déjà remporté le prix, ou que j'aie déjà atteint la perfection; mais je cours, pour tâcher de le saisir, puisque moi aussi j'ai été saisi par Jésus-Christ. Frères, je ne pense pas l'avoir saisi; mais je fais une chose : oubliant ce qui est en arrière et me portant vers ce qui est en avant,  je cours vers le but, pour remporter le prix de la vocation céleste de Dieu en Jésus-Christ.
l'homme spirituel a une intimité avec Dieu, car plus il se  sépare de ce qui est impur, plus il se rapproche de Dieu, parce que notre Dieu est Saint, et aucun impur ne peut communier avec Lui.
Hors de la douche=le monde, la douche=l'Eglise, et l'eau=la parole de Dieu!
Le Seigneur de gloire revient bientôt! entre sous la douche afin d'être prêt pour Son retour, et qu'Il trouve une Eglise pure et sans taches, ne rate pas l'enlèvement.
Shalom!
Esther Maiga

1 commentaire: