dimanche 12 octobre 2014

LE DON DE LA PROPHETIE



La Bible nous dit que l'Esprit de Dieu a donné à l'Eglise de Jésus-Christ des dons spirituels pour l'édification du corps de Christ, parmi ces dons figure: LA PROPHETIE (1Cor 12v10), nous allons voir quelques manifestations de ce don à travers les écritures.
LA PROPHETIE: Est un don d'inspiration, celui qui a ce don parle sous l'inspiration du Saint-Esprit, de façon instantanée et il peut commencer par parler en langue spirituelle suivie de l'interprétation ou parler directement en langue connue, et c'est un don qui se manifeste lors des réunions de prières pour exhorter l'Eglise,la personne "peut" avoir quelques tremblements pendant qu'elle parle, c'est dû à l'effet de la puissance de Dieu quand l'Esprit de Dieu se saisit d'elle.
L'Eglise à besoin de ce don pour être édifiée!!!
1Cor 14v1-4: Recherchez la charité. Aspirez aussi aux dons spirituels, mais surtout à celui de prophétie.
En effet, celui qui parle en langue ne parle pas aux hommes, mais à Dieu, car personne ne le comprend, et c'est en esprit qu'il dit des mystères. Celui qui prophétise, au contraire, parle aux hommes, les édifie, les exhorte, les console.  Celui qui parle en langue s'édifie lui-même; celui qui prophétise édifie l'Eglise.
Celui qui a le don de prophétie parle toujours comme si c'est Dieu Lui-même qui parle, par exemple: Il dira: "je suis l'Eternel, je..." ou il parlera directement, contrairement à celui qui a le don de la parole de connaissance qui dira: "ainsi parle l'Eternel" ou "Dieu me dit de te dire". La différence est que Dieu parle directement par la bouche de celui qui a le don de prophétie, celui qui a la prophétie ne transmet pas un message car il ne l'a pas reçu avant, tandis que celui qui a la parole de connaissance reçoit le message et le transmet, c'est pourquoi il dira: "ainsi parle l'Eternel" car il parle de la part de Dieu.
Le don de prophétie n'est pas un ministère, mais un don de l'Esprit, parfois certains confondent la prophétie au ministère prophétique, or il y a une très grande différence, car le don de prophétie peut être donné à tout les croyants selon l'Esprit de Dieu, du simple croyant au pasteur, évangélique, apôtre, prophète et docteur. Tout le monde peut prophétisé, mais tout le monde n'est pas prophète.
Il faut aussi savoir qu'il y a de fausses prophéties et il n'est pas difficile de les détectées, certains parlent selon la chair, et d'autres sous l'inspiration de satan, mais il faut avoir le discernement et la sagesse et beaucoup d'amour afin de ne pas les condamner ni les culpabiliser car ils sont victimes, il faut prier pour eux, afin qu'ils soient délivrés. Le but de l'Evangile est de sauver des âmes. Quand le Seigneur Jésus a discerné la voix de satan à travers l'Apôtre Pierre, Il a dit à satane: arrière de moi satan! Il n'a pas condamné Pierre (Mat 16v21-23).
Shalom!
Hawa Esther Maiga

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire