samedi 20 septembre 2014

LE DON DE LA PAROLE DE CONNAISSANCE!



La Bible nous dit que l'Esprit de Dieu a donné à l'Eglise de Yeshoua (Jésus) des dons spirituels pour l'édification du corps de Christ, parmi ces dons figure: LA PAROLE DE CONNAISSANCE (1Cor 12v8), nous allons voir quelques manifestations de ce don à travers les écritures.
LA PAROLE DE CONNAISSANCE: est un don de révélation, c'est un don à travers lequel Dieu révèle les choses cachées, les choses dont on a aucune connaissance soit en visions et songe, soit de façon audible, ou dans notre coeur, Il peut nous révélé les choses passées, présentes et futures, c'est une parole que Dieu communique à celui qui a ce don afin de prévenir et de dévoiler les choses ténébreuses, ou une bénédiction à venir dans la vie d'une personne, d'une assemblée et d'un pays et aussi dans notre propre vie, etc.
C'est un don qui attire souvent beaucoup d'ennemis, ceux qui ont ce don sont souvent des personnes solitaires et sont traités de sorcier car leur présence dérange ceux qui vivent dans le désordre de peur que leurs oeuvres ne soient dévoilées, or c'est Dieu qui fait toute chose selon Sa volonté et toute la gloire Lui revient.
Pendant la prière d'ensemble, si une personne a un problème quelconque et espère une solution de la part du Seigneur, le Seigneur communiquera la réponse soit audiblement ou dans le coeur de la personne qui a le don de la parole de connaissance, la personne n'avait aucune connaissance du problème de l'autre, mais elle lui dira: le Seigneur me dit de te dire... Et elle donnera la solution et la personne concernée sera surprise parce que celle qui lui a parlé ne connaissait pas le problème qu'elle avait, donc c'est une parole de connaissance communiquée à l'instant et transmise. Un autre exemple: une personne perd quelque chose de précieux et demande à tout le monde et personne ne sait où est son bien, le Seigneur peut révélé au propriétaire qui l'a volé et où il a été caché. Exemple biblique: Lorsque Moise descendit du la montagne avec les tables de la loi, Josué lui dit:Exode 32v17-18: Josué entendit la voix du peuple, qui poussait des cris, et il dit à Moïse : Il y a un cri de guerre dans le camp. Moïse répondit : Ce n'est ni un cri de vainqueurs, ni un cri de vaincus; ce que j'entends, c'est la voix de gens qui chantent. Josué entendait des cris de guerre mais Moïse avait été prévenu par le Seigneur de ce qui se passait.
Une autre manifestation de la parole de connaissance avec le prophète Elisée, lorsque son serviteur Guéhazi alla prendre les présents qu'Elisée avait refusé à Naaman. 2Rois 5v25-27: Puis il alla se présenter à son maître. Elisée lui dit : D'où viens-tu, Guéhazi ? Il répondit : Ton serviteur n'est allé ni d'un côté ni d'un autre. Mais Elisée lui dit : Mon esprit n'était pas absent, lorsque cet homme a quitté son char pour venir à ta rencontre. Est-ce le temps de prendre de l'argent et de prendre des vêtements, puis des oliviers, des vignes, des brebis, des boeufs, des serviteurs et des servantes ? La lèpre de Naaman s'attachera à toi et à ta postérité pour toujours. Et Guéhazi sortit de la présence d'Elisée avec une lèpre comme la neige.
Joseph avait aussi ce don par des songes, et aussi lorsqu'il interpréta le songe de Pharaon, l'interprétation lui avait été communiquée à l'instant et il l'a transmise à Pharaon. Les prophètes Daniel, Ezéchiel, Jérémie jusqu'à Jean qui a écrit l'Apocalypse avaient ce don, la parole de connaissance est un don des prophètes, ça ne veut pas dire que celui qui a ce don est prophète, car ils est aussi donné à certains simples croyants, pasteurs, docteurs, apôtres et autres selon la volonté de L'Esprit de Dieu mais il est beaucoup plus chez les prophètes et à une certaine dimension. Aaron et sa soeur Myriam avaient aussi ce don mais celui de Moïse était à une dimension plus élevée. Nomb 12v6-8: Et il dit : Ecoutez bien mes paroles ! Lorsqu'il y aura parmi vous un prophète, c'est dans une vision que moi, l'Eternel, je me révélerai à lui, c'est dans un songe que je lui parlerai. Il n'en est pas ainsi de mon serviteur Moïse. Il est fidèle dans toute ma maison. Je lui parle bouche à bouche, je me révèle à lui sans énigmes, et il voit une représentation de l'Eternel. Pourquoi donc n'avez-vous pas craint de parler contre mon serviteur, contre Moïse ?
Par la parole de connaissance Dieu révèle l'état spirituel d'une personne ou d'une assemblée, vous pouvez être dans une assemblée dans laquelle le leader vit dans le péché et Dieu vous dit de l'avertir afin qu'il se repente et s'il écoute il sauvera son âme, mais s'il est orgueilleux, il refusera de se repentir et à cause de son péché beaucoup de fidèles seront aussi entraînés dans le péché et s'il n'y a pas de repentance, l'Esprit de Dieu se retire et l'esprit de l'erreur vient prendre place et c'est pourquoi il y a des hommes de Dieu qui avaient bien commencé leur ministère et ont fini par devenir de faux pasteurs, prophètes etc, parce qu'ils commencent à prêcher des doctrines anti-bibliques et se retrouvent dans des pratiques mystiques pour avoir une autre onction.
Il ne faut jamais regardé à l'apparence d'une personne ou d'une communauté, mais à son état spirituel, il faut toujours demandé à Dieu de vous révéler les choses.
La parole de connaissance est souvent imitée par l'ennemi car l'ennemi aussi donne de fausses visions et de faux messages. La chair aussi peut donner des révélations (prendre ses propres pensées pour la parole de Dieu), c'est pourquoi il faut resté vigilant, mais attention aussi à ne pas tout rejeter, Paul nous exhorte à tout analyser et de ne retenir que ce qui est bon (1Thes 5v19-22) ce qui signifie que l'homme peut se tromper cela ne fait pas de lui un faux, mais il y a ceux qui sont manipulés par l'ennemi, donc il faut prier pour eux et les aider avec amour.
Joseph le fiancé de Marie a été averti en songe par un ange du Seigneur de prendre Jésus et Marie et de s'en fuir en Egypte à cause du roi Hérode (Mat 2v13-14)
Ananias avait aussi reçu une parole de connaissance pour aller prier pour Paul afin qu'il recouvre la vue Act 9v10-11: Or, il y avait à Damas un disciple nommé Ananias. Le Seigneur lui dit dans une vision : Ananias ! Il répondit : Me voici, Seigneur ! Et le Seigneur lui dit : Lève-toi, va dans la rue qu'on appelle la droite, et cherche, dans la maison de Judas, un nommé Saul de Tarse. Car il prie.
C'est par le don de la parole de connaissance que Moïse à écrit la Torah, car Moïse n'a pas vu tous ceux qui avaient existé avant lui. Toutes les prophéties de la Bible ont été écrites par la parole de connaissance.
Il y a beaucoup d'autres exemples concernant ce don dans la Bible et beaucoup de choses à dire sur la parole de connaissance, mai je m'arrête là pour l'instant.
Shalom!
Esther Maiga.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire