samedi 26 juillet 2014

Les différentes manifestations de la Puissance de Dieu dans l'Eglise!



Matthieu 10v8
1-Guérissez les malades, 2-ressuscitez les morts, 3-purifiez les lépreux, 4-chassez les démons. Vous avez reçu gratuitement, donnez gratuitement.
Nous allons voir à travers les écritures comment se manifeste la puissance de Dieu dans les 4 cas cités:

1-GUERISON DES MALADES: lors de la guérison d'une maladie, le malade ne tombe pas à terre ni n'écume, la maladie peut être: le cancer, la fièvre, des douleurs dans le corps qui empêchent l'homme de vivre en bonne santé, etc, et donc il faut le guérir, soit par une simple prière l'oignant d'huile, ou par une imposition des mains pour que disparaisse la maladie au Nom du Seigneur Jésus-Christ. Exemple: Le père de Publius était alors au lit, malade de la fièvre et de la dysenterie; Paul, s'étant rendu vers lui, pria, lui imposa les mains, et le guérit. Là-dessus, vinrent les autres malades de l'île, et ils furent guéris. Act 28v8-9; lire aussi Jac 5v14; Marc 6v4-5 et tant d'autres versets.

2-RESURRECTION DES MORTS: il n'y a pas non plus de manifestation physique(tomber).
Ce miracle se fait par la prière:  Ils ôtèrent donc la pierre. Et Jésus leva les yeux en haut, et dit : Père, je te rends grâces de ce que tu m'as exaucé. Pour moi, je savais que tu m'exauces toujours; mais j'ai parlé à cause de la foule qui m'entoure, afin qu'ils croient que c'est toi qui m'as envoyé. Ayant dit cela, il cria d'une voix forte : Lazare, sors ! Et le mort sortit, les pieds et les mains liés de bandes, et le visage enveloppé d'un linge. Jésus leur dit : Déliez-le, et laissez-le aller. Jn 11v41-44. Lire aussi 1Rois 17v17-23.

3-PURIFICATION DES LEPREUX: il n'y a pas de non plus de manifestation physique (tomber)
Cette guérison se fait par la prière ou imposition des mains:  Et voici, un lépreux s'étant approché se prosterna devant lui, et dit : Seigneur, si tu le veux, tu peux me rendre pur. Jésus étendit la main, le toucha, et dit : Je le veux, sois pur. Aussitôt il fut purifié de sa lèpre. Elysée n'a pas imposé les mains à Naaman, il a juste parler.Lire 2Rois 5v10-11; Moïse a crié à l'Eternel pour la guérison de sa sœur Myriam Nomb 12v1-15.

4-CHASSER LES DEMONS: C'est là que vous verrez des manifestations physiques, lors de la délivrance, des personnes qui tombent dans tous les sens, se roulent à terre, qui écument et parfois les démons parlent à travers ces personnes etc. Les personnes qui ne comprennent pas cela, critiquent et jugent ceux qui ont reçu le pouvoir de chassez les démons. Un démon est un esprit impur qui possède des personnes et les contrôlent, et leurs font poser des actes contraires à la loi de Dieu, et détruisent des vies, c'est pourquoi le Seigneur dit de les chasser afin de libérer les personnes captives, mais malheureusement beaucoup de serviteurs de Dieu ne connaissent pas cette réalité et pourtant c'est bien écrit dans la bible, quand la présence de Dieu est dans un endroit où on ne critique pas ce don, s'il y a des personnes possédées, les démons commenceront à se manifester et là, la délivrance s'opérera (le Seigneur n'a pu faire de miracles dans Sa ville à cause du mépris et de l'incrédulité des gens) Je vais vous montrer quelque exemples bibliques de manifestations démoniaques:
Marc 1v34: Il guérit beaucoup de gens qui avaient diverses maladies; il chassa aussi beaucoup de démons, et il ne permettait pas aux démons de parler, parce qu'ils le connaissaient (les démons aussi parlent).
Luc 8v30: Jésus lui demanda : Quel est ton nom ? Légion, répondit-il. Car plusieurs démons étaient entrés en lui.
Luc 9v37-42: Le lendemain, lorsqu'ils furent descendus de la montagne, une grande foule vint au-devant de Jésus. Et voici, du milieu de la foule un homme s'écria : Maître, je t'en prie, porte les regards sur mon fils, car c'est mon fils unique. Un esprit le saisit, et aussitôt il pousse des cris; et l'esprit l'agite avec violence, le fait écumer, et a de la peine à se retirer de lui, après l'avoir tout brisé.  J'ai prié tes disciples de le chasser, et ils n'ont pas pu. Race incrédule et perverse, répondit Jésus, jusqu'à quand serai-je avec vous, et vous supporterai-je? Amène ici ton fils. Comme il approchait, le démon le jeta par terre, et l'agita avec violence (les démons peuvent faire tomber et agiter une personne). Mais Jésus menaça l'esprit impur, guérit l'enfant, et le rendit à son père.
Actes 8v7: Car des esprits impurs sortirent de plusieurs démoniaques, en poussant de grands cris, et beaucoup de paralytiques et de boiteux furent guéris.
Ayons le discernement et n'attribuons pas la puissance de Dieu à satan en critiquant les ministères qui ont reçus la puissance de Dieu pour délivrer les captifs, car c'est cela "le pécher contre le Saint-Esprit". Les pharisiens accusaient le Seigneur d'avoir un démon parce qu'ils étaient charnels et ne comprenaient pas les choses de l'Esprit, c'est exactement ce que font certaines personnes contre les serviteurs de Dieu, certes il y a des faux ministères, mais cela ne veut pas dire que l'Esprit de Dieu a cesser d'opérer, ni que l'Eglise de Jésus-Christ n'existe plus, faisons attention!!!
Nous pouvons être saisis par l'Esprit de Dieu et commencer L'adorer et à prier en langue (le parler en langue est aussi malheureusement critiquer par ceux qui n'ont pas reçus ce don) et prophétiser. Dans la présence de Dieu, certains se prosternent face contre terre, d'autres se mettent à genoux et louent Dieu, tout dépend de comment chacun est conduit par l'Esprit de Dieu, donc ne critiquons pas ce que nous  ne comprenons pas, il faut se référer aux écritures avant de se prononcer, sinon on combat l'œuvre de Dieu sans le savoir et les païens nous regardent, demandons la sagesse et le discernement à Dieu!

UNE PERSONNE PEUT ETRE EN BONNE SANTE AVOIR UNE BONNE APPARENCE, BIEN PRÊCHER, ET AVOIR DES DEMONS EN ELLE.
Dieu résiste aux orgueilleux et fait grâce aux humbles, l'apôtre Paul dit: Ma parole et ma prédication ne reposaient pas sur les discours persuasifs de la sagesse humaine, mais sur une démonstration d'Esprit et de puissance 1Cor 2v4.
1Cor 4v18-20:  Quelques-uns se sont enflés d'orgueil, comme si je ne devais pas aller chez vous. Mais j'irai bientôt chez vous, si c'est la volonté du Seigneur, et je connaîtrai, non les paroles, mais la puissance de ceux qui se sont enflés. Car le royaume de Dieu ne consiste pas en paroles, mais en puissance.

Soyez bénis!
Hawa Esther Maiga.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire