lundi 11 novembre 2013
Sois un canal fluide pour le salut des autres!
Bien-aimés, lorsque Dieu nous appel à le servir, Il fait d'abord un travail en nous, ce travail consiste à nous dépouiller de notre logique, notre entendement, notre vision, notre sagesse, caractère, et de toute notre connaissance que nous avions avant notre conversion, afin de faire de nous de véritables instruments entre Ses mains pour l'accomplissement de Son plan pour l'HUMANITE.
Chacun de nous avions une vie avant d'être dans le Seigneur Yeshoua (Jésus), soit médecins, banquiers, commerçants, journalistes, dans la mode, voleurs, criminels, homosexuels, sorciers, satanistes, artistes du show-biz, acteurs de cinéma etc... Nous étions tous des pécheurs, il y a certaines personnes qui ne pouvaient pas nous approché car nous étions des stars avec des gardes de corps, pour certains il fallait demander une audience pour être reçus, nous regardions les "petite gens" comme des moins que rien etc... Nous nous croyions supérieurs aux autres, mais dans le Seigneur, nous naissons de nouveau délivrés de l'orgueil de ce fait, nous devenons humbles afin d'être accessibles à toute personne que Dieu mettra sur notre chemin afin de l'aider dans sa marche avec le Seigneur en lui montrant de la compassion et beaucoup d'amour car c'est parce que Dieu nous a aimé qu'Il a sacrifié Son Fils unique afin que quiconque croit en Lui ne périsse point mais qu'il ait la vie éternelle Jn3v16.
YHWH nous montre là un bel exemple à suivre pour être utile pour Son royaume.
SI APRES DES ANNEES DE CONVERSION TU NE SUPPORTES PAS CERTAINES PERSONNES DANS LE SEIGNEUR ET QUE TU TE CROIS TROP OINT POUR NE PAS LEURS PARLER, SACHE QUE TU N'ES PAS ENCORE PASSER ENTRE LES MAINS DU POTIER POUR ÊTRE BRISER ET REMODELER. Tu ne peux donc pas être un canal fluide pour véhiculer l'Evangile de paix, car ton canal est bouché par ta chair donc tu ne pourras pas aller dans certains endroits du monde où il y a la pauvreté, où il n'y a pas de confort, pour annoncer la bonne nouvelle aux malheureux, toucher les malades, manger avec eux etc...SI SEULEMENT NOUS AVIONS COMPRIS LA MISSION DE NOTRE SEIGNEUR YESHOUA NOUS SACRIFIERIONS AUSSI NOTRE ORGUEIL COMME YHWH L'A FAIT EN SACRIFIANT SON FILS UNIQUE POUR NOUS.
Bien-aimés il n'est pas encore tard, nous pouvons encore nous humilier devant le Seigneur afin qu'Il débouche notre canal, car la bible dit:En vérité, en vérité, je vous le dis, si le grain de blé qui est tombé en terre ne meurt, il reste seul; mais, s'il meurt, il porte beaucoup de fruit.
Celui qui aime sa vie la perdra, et celui qui hait sa vie dans ce monde la conservera pour la vie éternelle. Jn 12v24-25
La conversion de l'apôtre Paul a été authentique, car de persécuteur de l'Eglise de Yeshoua qu'il était, il est devenu un canal fluide pour le salut des Juifs et des Nations païennes, pour cela il a fallut qu'il rencontre le Seigneur Yeshoua sur le chemin de Damas en partance pour persécuter les disciples du Seigneur, il a fallut que sa vision meurt (Paul a perdu la vue pendent trois jours) ce qui l'a mis dans une position d'humilité, il était donc obligé de se laisser imposer les mains par Ananias l'un des disciples, il a dû se faire baptisé et enseigné par des "petite gens" ça été un grand bouleversement dans la vie de Paul, imaginez un pharisiens remplies d'orgueil à cause de sa connaissance et sagesse? Tout cela a été brisé en Paul et nous voyons le résultat aujourd'hui, si Pierre n'avait pas abandonné sa logique qui était de ne pas entrer dans la maison d'un païen, Corneille et sa maison ne seraient pas sauvés,lire Act 10v9-48.
Si le Seigneur Yeshoua n'était pas allé en Samarie et parler à une Samaritaine (les Samaritains étaient considérés comme impures pour les Juifs) il n'y aurait pas eu de réveil, lire Jn4.
Si Moïse n'avait pas changer de statut de prince d'Egypte à un simple berger chez les Madianites dans le désert afin de se mettre au même niveau que ceux qu'il était appelé à libérer, les Israélites ne seraient pas délivrés du joug de l'esclavage Egyptien. C'EST LE MÊME PRINCIPE AVEC NOTRE GLORIEUX DIEU "EL OLAM" Il n'a pas changé, la bible dit: Yeshoua HaMashiah (Jésus-Christ) est le même hier, aujourd'hui, et éternellement. Hébreux 13 v 8.
N.B: Pour être un canal fluide il faut se séparer de son passé et revêtir le Mashiah (Christ). Soyons humbles comme des petits enfants car si Yeshoua (Jésus)notre modèle parfait s'est humilié, nous pouvons aussi nous humiliés. Shalom!
Esther Maiga.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire