mardi 8 octobre 2013

Dieu utilisera le don qu'Il a mis en toi pour t'élever!


Quand nous nous convertissons à Yeshoua HaMashiah (Jésus-Christ), YHWH met en nous Son Esprit-Saint afin de nous accompagner dans notre croissance spirituelle avec des dons spirituels pour l'utilité commune comme la bible le dit dans 1Cor 12v8-11: En effet, à l'un est donnée par l'Esprit une parole de sagesse; à un autre, une parole de connaissance, selon le même Esprit;
à un autre, la foi, par le même Esprit; à un autre, le don des guérisons, par le même Esprit;
à un autre, le don d'opérer des miracles; à un autre, la prophétie (à ne pas confondre avec le ministère prophétique); à un autre, le discernement des esprits; à un autre, la diversité des langues; à un autre, l'interprétation des langues.
Un seul et même Esprit opère toutes ces choses, les distribuant à chacun en particulier comme il veut.
Chacun de nous a des dons avec lesquels le Seigneur l'utilise selon son appel, parfois nous nous demandons pourquoi nos dons ne profitent qu'aux autres tandis que nous souffrons, tout ce que nous faisons pour les autres réussit, mais quand il s'agit de nous même c'est l'échec,nous devons d'abord être une bénédiction pour les autres avant d'être bénis , mais nous ne devons pas nous découragé ou aller chercher des solutions ailleurs, comme le font certains en entrant dans des business s'associant avec des impies dans le but de se sortir des problèmes, d'autres vont jusqu'à faire des pactes avec le diable pour avoir du succès dans leur affaires,il ne faut pas s'étonner que leur feu s'éteint alors que ces personnes avaient reçu les dons de Dieu pour le service. L'attitude que nous devons avoir est celle de Joseph qui, portant en lui les dons de Dieu, a été rejeté et vendu par ses propres frères, malgré cela il était une bénédiction pour l'homme qui l'avait acheté comme esclave. Gn 39v5: Joseph trouva grâce aux yeux de son maître, qui l'employa à son service, l'établit sur sa maison, et lui confia tout ce qu'il possédait.
Dès que Potiphar l'eut établi sur sa maison et sur tout ce qu'il possédait, l'Eternel bénit la maison de l'Egyptien, à cause de Joseph; et la bénédiction de l'Eternel fut sur tout ce qui lui appartenait, soit à la maison, soit aux champs. Joseph a refusé de se souiller avec la femme de son maître Potiphar, ce qui lui a valu la prison car celle-ci l'a accusé à tort, bien-aimés nous pouvons êtres aussi victimes de personnes mal intentionnées et accusés à tort,malgré la puissance de Dieu en nous, cela ne veut pas dire que Dieu nous a abandonné, c'est juste un temps d'épreuves fixé par Lui que nous devons traversé.Joseph malgré qu'il était en prison, Dieu l'utilisait avec le don qu'il avait pour interpréter les songes, donc partout où nous serons tant que le Seigneur est avec nous,Il nous utilisera, et cela même dans la souffrance, alors pourquoi ne pas attendre que les promesses de Dieu s'accomplissent dans nos vies au lieu de chercher des raccourcis ?
Quand le temps de Dieu arrive pour te bénir, c'est Lui-même qui disposera les circonstances pour que tu entres dans ton élévation. Pour élever Joseph il a fallut que Dieu donne un songe à Pharaon qu'aucun de ses magiciens ne pouvait interpréter, il a fallut que Pharaon fasse appel à Joseph l'esclave prisonnier pour interpréter son songe, et ce jour-là c'est le don que Dieu avait mis en Joseph qui s'est manifesté(le don d'interprétation des songes) ce don qu'il avait en lui pendent qu'il souffrait, c'est ce même don que Dieu utilisera pour l'élever, c'est avec ce don que Joseph sauva son père et ses frères de la famine en les faisant venir en Egypte, ce don à cause duquel ses frères le haïssaient, c'est ce don qui les a sauvé.
La bible dit: Celui qui marche en pleurant, quand il porte la semence, Revient avec allégresse, quand il porte ses gerbes. Ps 126v6.
SOYONS FIDELES ET YHWH  NOUS ELEVERA EN SON TEMPS NOUS N'AVONS PAS BESOIN DE FORCER NOTRE DESTIN EN NOUS COMPROMETTANT. TANT QUE NOUS PORTONS LA SEMENCE DE YHWH EN NOUS SOYONS SURES QU'IL POURVOIRA CAR IL S'APPEL AUSSI "YHWH YIRE" AMEN.
Esther Maiga.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire