samedi 14 mars 2015

Les Chrétiens sont-ils greffés sur les Juifs?


Analysons ensemble ce que Paul dit ici!
Mais si quelques-unes des branches ont été retranchées, et si toi, qui étais un olivier sauvage, tu as été greffé à leur place, et rendu participant de la racine et de la graisse de l'olivier. Rom 11v17 (BJC)
Les versions Darby et King James disent: "a été enté au MILIEU ou PARMI eux" or être enter au MILIEU ou PARMI ne veut pas dire "être enter SUR eux".
Certaines personnes interprètent ce passage biblique en disant que les chrétiens non-Israélites ont été greffés sur les Israélites, or si nous lisons tout le contexte de Rom 11, nous comprendrons autre chose, car c'est parce qu'il y a eu le retranchement de certains à cause de l'endurcissement, que les païens ont eu accès à la vérité et donc les païens ont été greffés à leur place (à la place de ceux qui ont refusé l'Evangile de Christ). Paul commence bien en prenant exemple sur les lamentations du prophète Elie, afin de faire comprendre que Dieu s'est réservé un reste parmi les Israélites qui ne se sont par tournés vers d'autres dieux et croyances (lire Rom 11v1-5).
Dieu a-t-Il greffé Son Eglise qu'Il a rachetée, purifiée et en qui Il a mis Son Esprit-Saint, sur des personnes qui l'ont rejeté??? NON! (Marc 2 : 21
Personne ne coud une pièce de drap neuf à un vieil habit; autrement, la pièce de drap neuf emporterait une partie du vieux, et la déchirure serait pire).
Donc les chrétiens ne doivent rien aux juifs qui tordent les écritures à leur profit, les chrétiens sont greffés sur l'Olivier franc qui est Jésus-Christ, le Seigneur Lui-même, et la racine qui porte les païens convertis à Jésus-Christ, n'est rien ni personne d'autre que le Seigneur Jésus-Christ, comme Il le dit dans le livre de Jean 15v5-6: Je suis le cep, et vous en êtes les sarments. Celui qui demeure en moi et en qui je demeure porte beaucoup de fruit, car hors de moi, vous ne pouvez rien produire. Si quelqu'un ne demeure pas en moi, il est jeté dehors, comme le sarment, et il se sèche ; puis on l'amasse, on le met au feu, et il brûle.
L'Eglise de Yeshoua (Jésus) est composée de personnes de toutes races et ethnies qui ont été oints par l'Esprit du Dieu-Vivant.
Galates 3:28
Il n'y a plus ni Juif (Israélites) ni Grec, il n'y a plus ni esclave ni libre, il n'y a plus ni homme ni femme; car tous vous êtes un en Jésus-Christ.
Tout ce que Paul dit aux païens convertis, c'est de ne pas se glorifier aux dépends des BRANCHES qui ont étés retranchées, de ne pas les mépriser (Rom 11v18).
Cette parole s'applique aussi à tous les non-Israélites qui se convertissent au judaisme, ils ne doivent pas chercher à remplacer les Israélites de tous les continents qui ne sont pas encore entrés sur la terre de leurs ancêtres, car Dieu connaît tous les enfants de Jacob et ils ne sont pas identifiés par une religion.
NB: LA RACINE C'EST YESHOUA (JESUS-CHRIST) ce n'est pas Israel, ni aucune autre personne, et donc dire que les chrétiens sont greffés sur les Israélites ou Juifs, c'est prendre la place de Dieu! repentez-vous, et faites comme les Juifs (Israélites) de Béré, en vérifiant ce qu'on vous enseigne, n'avalez pas toute sorte de doctrine, seule la doctrine de Christ est la vérité.
Shalom!
Esther Maiga

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire