jeudi 16 juillet 2015

L'ENLEVEMENT de l'Eglise et le RETOUR PHYSIQUE du Seigneur!


L'ENLEVEMENT de l'Eglise et le RETOUR PHYSIQUE du Seigneur sont deux choses différentes qu'il ne faut pas confondre

1- L'ENLEVEMENT: le Seigneur revient mais Ses pieds ne se poseront pas sur la terre, Il restera dans l'air. Jean 14v1-4: Que votre cœur ne se trouble pas. Vous croyez en Dieu, croyez aussi en moi. Il y a plusieurs demeures dans la maison de mon Père. Si cela n'était pas, je vous l'aurais dit. Je vais vous préparer une place. Et quand je m'en serai allé, et que je vous aurai préparé une place, je reviendrai, et je vous prendrai avec moi, afin que là où JE SUIS vous y soyez aussi.
1Thes 4v16-17: Car le Seigneur lui-même, avec un cri de commandement, et une voix d'archange, et avec la trompette de Dieu, descendra du ciel, et les morts en Christ ressusciteront premièrement. Puis nous qui vivrons et qui resterons, serons enlevés ensemble avec eux dans les nuées, à la rencontre du Seigneur, A LA RENCONTRE DU SEIGNEUR DANS LES AIRS et ainsi nous serons toujours avec le Seigneur.

Mat 24v38-40: Car, comme dans les jours avant le déluge, les hommes mangeaient et buvaient, se mariaient, et donnaient en mariage, jusqu'au jour où Noé entra dans l'arche ; et ils ne comprirent pas que le déluge viendrait, jusqu'à ce qu'il vienne et les emporte tous ; il en sera de même de l'avènement du Fils de l'homme. Alors, de deux hommes qui seront dans un champ ; l'un sera pris, et l'autre laissé ;
Mat 25v10: Or pendant qu'elles allaient en acheter, l'époux arriva. Celles qui étaient prêtes entrèrent avec lui dans la salle des noces, puis la porte fut fermée.
NB: La porte fut fermée exactement comme dans Gn 7v16

DONC LE SEIGNEUR REVIENDRA POUR ENLEVER SON EGLISE AVANT LE JUGEMENT DES NATIONS.

2- LE RETOUR PHYSIQUE DU SEIGNEUR: Le Seigneur posera Ses pieds sur la terre.
1Thes 5v1-3: Pour ce qui est des temps et des moments, mes frères, vous n'avez pas besoin qu'on vous en écrive, puisque vous savez vous-mêmes très bien que le jour du Seigneur viendra comme un voleur dans la nuit. Quand ils diront : Nous sommes en paix et en sûreté. Alors une destruction soudaine les surprendra, comme les douleurs de l'enfantement surprennent la femme enceinte, et ils n'échapperont pas.
Zacharie 14v3-4: L'Eternel paraîtra, et il combattra ces nations, Comme il combat au jour de la bataille. Ses pieds se poseront en ce jour sur la montagne des oliviers, Qui est vis-à-vis de Jérusalem, du côté de l'orient; La montagne des oliviers se fendra par le milieu, à l'orient et à l'occident, Et il se formera une très grande vallée : Une moitié de la montagne reculera vers le septentrion, Et une moitié vers le midi.
Paul nous dit d'être prudents concernant LE RETOUR PHYSIQUE DU SEIGNEUR, il nous parle des signes qu'il y aura (2Thes 2v1-12).


Avant de critiquer un enseignement, il faut avoir un minimum de connaissance des principes de Dieu, pour cela, il faut avoir été enseigné, et il faut toujours vérifier tout ce qu'on reçoit comme enseignement à travers les écritures bibliques, comme le faisaient les Juifs (Israélites) de Béré (Act 17v11).
Il faut pouvoir démontrer par les écritures que c'est vous qui avez raison et que l'autre est dans l'erreur, il ne faut surtout pas sortir les versets de leurs contextes pour se faire sa propre opinion et ensuite la prendre pour la parole de Dieu.

Exemple: Vous remarquerez qu'à chaque fois que Dieu veut frapper, Il préserve toujours ceux qui Lui sont fidèles, c'est pourquoi il est dit que Dieu se réserve un reste.
Les Israélites étaient protégés des fléaux que Dieu faisait abattre sur l'Egypte, Noé et sa famille furent préservés du déluge, pendent que Jézabel tuait les prophètes de Dieu, 7000 d'entre eux étaient protégés, le Seigneur l'a encore confirmé, en disant que ceux qui croient en Lui et qui prêchent Sa parole, qui ont reçu l'Esprit de Dieu et qui marchent fidèlement dans Ses commandements (les nés de nouveau=qui sont entrés sous la nouvelle alliance dont parle Jérémie 31), ceux-là seront enlevés avant Sa grande colère sur la terre, alors je ne comprend pas pourquoi certaines personnes ayant la Bible entre les mains, sont convaincues que l'Eglise passera par la grande tribulation? Et pourtant il y a plusieurs versets de la Bible qui disent clairement que l'Eglise (l'épouse) sera enlevée avant la grande tribulation.

PREPARONS-NOUS POUR L'ENLEVEMENT DE L'EPOUSE ET NE VOUS LAISSEZ PAS DISTRAIRE PAR LES FAUX DOCTEURS!

Je tenais à clarifier les choses parce qu'il y a certaines personnes qui ne comprennent pas bien ma dernière video sur l'enlèvement de l'Eglise!

Shalom. Esther Maiga 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire