dimanche 30 novembre 2014
La loi du péché et de la mort!
La loi du péché et de la mort, est une loi qui a eu le pouvoir sur l'homme à cause du péché d'Adam et Eve lorsqu'ils désobéirent à la loi de Dieu, c'est sous cette loi que Caïn tua son frère Abel, c'est pourquoi le Seigneur dit que Caïn était du diable.
La loi du péché et de la mort est une semence du diable dans l'homme naturel(l'homme non régénéré par l'Esprit de Dieu), avant de
donner notre vie au Seigneur Jésus-Christ, nous étions tous sous cette loi, nous faisions des choses contre la loi de Dieu, parfois nous savions que c'est mal, mais à cause de la loi du péché et de la mort qui nous gouvernait, nous n'avions pas le pouvoir de faire le bien en obéissant à la loi de notre Créateur, or la bible dit: Rom 6:23
Car le salaire du péché, c'est la mort; mais le don gratuit de Dieu, c'est la vie éternelle en Jésus-Christ notre Seigneur.
Mais l'homme naturel est bien conscient de cette réalité, mais il n'a pas le pouvoir de se soumettre à Dieu car il vit selon ses pulsions, quand il a envie de tuer, il tue, il a envie de commettre l'adultère, il le commet, il a envie de mentir, de voler, de vivre dans la débauche,etc, il le fait, et se sent coupable après avoir poser tous ces actes, car sa conscience lui parle, C'est ce que Paul explique dans Rom 7:18-21: Ce qui est bon, je le sais, n'habite pas en moi, c'est-à-dire dans ma chair : j'ai la volonté, mais non le pouvoir de faire le bien. Car je ne fais pas le bien que je veux, et je fais le mal que je ne veux pas. Et si je fais ce que je ne veux pas, ce n'est plus moi qui le fais, c'est le péché qui habite en moi. Je trouve donc en moi cette loi : quand je veux faire le bien, le mal est attaché à moi. Mais une personne convertie en Christ reçoit le pardon de ses péchés et purifiée par la parole de Dieu et reçoit l'Esprit de Dieu qui met la loi de l'Esprit de vie elle. Rom 8v1-2: Il n'y a donc maintenant aucune condamnation pour ceux qui sont en Jésus-Christ. En effet, la loi de l'esprit de vie en Jésus-Christ m'a affranchi de la loi du péché et de la mort.
Mais il y a ceux qui se sont converties à Jésus-Christ, mais se sont mis eux-même sous la loi du péché et de la mort comme Eve, en écoutant la voix du serpent, ces gens qui avaient reçus la vie , se sont mis avec des infidèles sous un joug étranger(2Cor6v14), ces personnes prêchent la parole de Dieu tout en vivant dans la débauche (fornication, l'ivrognerie, la masturbation, regardant des revues et films pornographiques, etc) toutes ces choses auxquelles ils avaient renoncées et qu'ils dénonçaient ont fini par triompher d'eux, ces choses arrivent quand nous refusons d'entendre la voix de Dieu.
2 Pierre 2:19: ils leur promettent la liberté, quand ils sont eux-mêmes esclaves de la corruption, car chacun est esclave de ce qui a triomphé de lui.
Les humbles d'entre ces personnes se repentent et bénéficient de la grâce de Dieu, mais les orgueilleux se justifient et disent qu'on les juge et malheureusement reçoivent un esprit d'égarement comme le roi Saül, qui les conduira à la géhenne à cause de leur endurcissement.
Héb 10v26-27: Car, si nous péchons volontairement après avoir reçu la connaissance de la vérité, il ne reste plus de sacrifice pour les péchés, mais une attente terrible du jugement et l'ardeur d'un feu qui dévorera les rebelles.
ACCEPTE LE SEIGNEUR JESUS-CHRIST DANS TA VIE ET IL ÔTERA LA LOI DU PECHE ET DE LA MORT DE TA VIE ET METTRA LA LOI DE L'ESPRIT DE VIE EN TOI AFIN DE RECEVOIR LE SALUT DE TON ÂME!
Shalom!
Hawa Esther Maiga!
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire