dimanche 3 février 2013

L'Evangile psychologique


L'Evangile psychologique consiste à conforter l'homme en le maintenant dans son état de pécheur,de malade,et d'handicapé et de possession démoniaque par des solutions humaines à la place du Saint-Esprit,c'est un évangile qui bannit les thèmes tels que : La REPENTANCE, le PECHE,et la SANCTIFICATION car il ne faut surtout pas choquer les gens, mais il faut leur dire ce qu'ils aiment entendre pour ne pas qu'ils quittent l'assemblée car ce serait des dîmes et offrandes en moins pour l'église.
Voici ce que nous dit la bible : 2Chro 7v 14-15: si mon peuple sur qui est invoqué mon nom s'humilie, prie, et cherche ma face, et s'il se détourne de ses mauvaises voies, je l'exaucerai des cieux, je lui pardonnerai son péché, et je guérirai son pays.Mes yeux seront ouverts désormais, et mes oreilles seront attentives à la prière faite en ce lieu.

L'Evangile psychologique, te dira que Dieu est amour et il te délivreras en son temps,ne t'inquiète pas. Au lieu de te dire de te repentir, et de te détourner de ton péché afin que Dieu agisse dans ta vie, le pasteur psy.te dira : je prierai pour toi et Dieu agira.

Le pasteur psy te dira que dès que tu es baptisé, tu es sauvé et non que "tu seras sauvé" il te dira que le salut est éternel et que tu ne peux pas le perdre,même si tu pèches Dieu ne retire pas son Esprit-Saint,parce que Dieu ne se repend ni de son appel ni de ses dons.Romains 11v28-28 : En ce qui concerne l'Évangile, ils (Israël) sont ennemis à cause de vous; mais en ce qui concerne l'élection, ils sont aimés à cause de leurs pères.Car Dieu ne se repent pas de ses dons et de son appel.

Ces versets de Romains 11, concernent l'alliance qu'a Dieu avec Israël à cause d'Abraham, Israel est le peuple de Dieu et cela ne changera pas,et les dons dont il s'agit ici c'est la terre d'Israël et toutes les bénédictions matérielles et intellectuelles, car tous ceux qui sont sous la loi de Moïse (le sacerdoce Lévitique) n'ont pas les dons spirituels que nous avons reçus en Christ, donc il ne s'agit en aucun cas des dons spirituel, ni du salut car il n'y a de salut qu'en Yeshoua (Jésus) (Act 4v12).
Nous pouvons perdre le salut si nous nous détournons de la voie de Dieu,voici ce que dit la parole de Dieu : 2Pi 2v20-22: En effet, si, après s'être retirés des souillures du monde, par la connaissance du Seigneur et Sauveur Yeshoua HaMashiah (Jésus-Christ), ils s'y engagent de nouveau et sont vaincus, leur dernière condition est pire que la première. Car mieux valait pour eux n'avoir pas connu la voie de la justice, que de se détourner, après l'avoir connue, du saint commandement qui leur avait été donné.Il leur est arrivé ce que dit un proverbe vrai: Le chien est retourné à ce qu'il avait vomi, et la truie lavée s'est vautrée dans le bourbier.
L'Evangile psychologique a mis en place tout un système pour attirer et mettre tout le monde à l'aise dans l'assemblée, par exemple : les chantres sont sélectionnés en fonction de leur physique et habillés en sexy avec des coiffures à longs-cheveux jusqu'aux fesses, et parfois multi-colors, des maquillages extravagants à tel point qu'il n'y a pas de différence avec les prostituées, les hommes habillés avec des pantalons et chemises moulants et certains sont même efféminés, il y a même des défilés de mode, des danses sexy avec déhanchement dans ce genre d'Evangile. Tout ce marketing pour attirer des foules, ce n'est plus l'Esprit de Dieu qui attire c'est pourquoi il n'y a pas de convertis mais des adhérents, et voici leur paroles: "TOUS VA BIEN DIEU EST AMOUR IL NE REGARDE PAS A L'APPARENCE MAIS AU COEUR, VIS TA VIE, NE JUGEZ POINT ET VOUS NE SEREZ PAS JUGES".
L'Evangile psychologique a aussi mis en place des moyens de confort pour les sourds et muets avec des personnes qui transmettent la prédication par le langage des signes pour qu'ils comprennent ce qui est prêché,ils ont aussi aménagé des places pour les malades et les handicapés physiques, tout est bien organisé pour que chacun demeure tel qu'il est venu.Mais voici la parole de Dieu: Marc 16v17-18 :Voici les miracles qui accompagneront ceux qui auront cru: en mon nom, ils chasseront les démons; ils parleront de nouvelles langues; ils saisiront des serpents; s'ils boivent quelque breuvage mortel, il ne leur feront point de mal; ils imposeront les mains aux malades, et les malades, seront guéris.
La bible nous dit aussi que les disciples prêchaient l'Evangile et le Seigneur travaillait avec eux et confirmait la parole par les miracles qui l'accompagnait Marc 16v19-20.
COMMENT VOULONS-NOUS VOIR LES MIRACLES QUI ACCOMPAGNENT LA PAROLE DE DIEU SI NOUS NE PRÊCHONS PAS L'EVANGILE ??? COMMENT SE FAIT-IL QU'IL N'Y A PAS DE MIRACLES ? LA REPONSE EST QUE L'HOMME A REMPLACE LA PAROLE DE DIEU PAR LA SAGESSE HUMAINE. QUE CELUI OU CELLE QUI LIT CE MESSAGE COMMENCE A REVOIR SON EVANGILE AFIN DE SE PREPARER ET PREPARER LES AMES POUR LE RETOUR DU SEIGNEUR YESHOUA AMEN. SHALOM!

Esther Maiga.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire