jeudi 17 avril 2014

UN PETIT TEMOIGNAGE SUR L'HUMILITE:




 Dans chaque situation ou épreuve à laquelle nous sommes amenés à faire face, il y a toujours un enseignement à en tirer quelque soit la dureté de la situation, mais nous devons avoir la bonne attitude et c'est ce qui déterminera l'étape de notre transformation car le Seigneur nous fait passer par différentes situations afin de nous montrer l'état de notre cœur. Dieu sait tout d'avance, Il est Omniscient.
 Une personne qui se plaint toujours à cause du rejet, du mépris et des calomnies dont elle est victime, est une personne qui est encore au lait, sa chair n'a pas encore été crucifiée, mais notre Dieu est très patient pour la faire grandir si cette personne le désir, car Il ne force personne.
 Au tout début de ma conversion au Seigneur Yeshoua (Jésus), je me croyais humble, parce que quand j'étais dans le monde, j'avais la réputation d'être une artiste humble et proche du peuple, quand j'étais avec le peuple je parlais le langage populaire de la rue (le nushi un mélange du Français et Ivoirien), ayant été moi-même enfant de la rue avant d'être "star". Alors j'avais gardé cette image donc je me croyais humble, jusqu'à ce qu'on me dise à l'église que j'étais orgueilleuse, je ne pouvais pas l'accepter, je le voyais comme une accusation et je me plaignais à qui voulait m'écouter, j'étais très triste et en colère je voulais me justifié, mais tant que j'étais dans cet état de plainte, je ne pouvais pas entendre ce que Dieu en pensait, jusqu'à ce qu'un jour je crie à Dieu en disant: Seigneur! on m'accuse d'être orgueilleuse alors que je suis gentil avec tout le monde, j'étais en larmes, mais la réponse du Seigneur fut: TU ES ORGUEILLEUSE! là j'étais obligée de comprendre et de l'accepter parce que venant de Dieu Lui-même, il n'y avait plus à discuter(Il avait utilisé mes frères et sœurs en Christ pour attirer mon attention sur ce fait, gloire à Dieu). Ma réaction a été: Seigneur! puisque je suis orgueilleuse, dois-je mourir? Seigneur! délivre moi de l'orgueil, aide moi à être comme Tu veux que je sois, change mon caractère.
 Bien-aimés, l'humilité selon le Seigneur et l'humilité selon le monde sont deux choses très différentes, je vous donne quelques exemples de ce que j'avais comme problème:
 Quand j'ai donné ma vie au Seigneur, il y a eu plusieurs prophéties disant que je suis appelée à la louange du Seigneur, j'ai aussi reçu la confirmation par le Seigneur, et donc on m'a appelé à intégrer le groupe de louange, chose que j'ai faite, mais le problème était que j'étais une personne qui avait travaillé avec des artistes et musiciens professionnels du monde et dans ce milieux, il fallait avoir une formation musicale, l'oreille musicale et une belle voix, sinon tu ne seras pas appelé pour des concerts ou faire des chœurs en studio, pour tous ceux qui ne vivent que de la musique il était indispensable d'avoir ces qualités, c'est un milieux sans pitié, et donc j'étais très perfectionniste, c'est avec cette mentalité que j'avais intégré le groupe de louange, ce n'étaient pas des professionnels, c'étaient des enfants Dieu, je voulais donc apporter mon savoir à ma manière avec la chair lol, mais à chaque fois les autres se sentaient rabaissés, j'étais tellement stricte que ça ressemblait à de la dictature, or je devais me laisser conduire par l'Esprit de Dieu! dans le monde cela ne pose aucun problème, bien au contraire on recherche des perfectionnistes et strictes et la gloire revient à l'homme, tandis que dans le Seigneur c'est totalement différent, nous devons oublié toute note connaissance et nous soumettre à l'Esprit de Dieu.
 Le Seigneur a commencé à me briser, je vous assure que ça été très difficile, tout ce que je faisais et qui était pourtant bien et juste, était vu comme mal, j'étais incomprise, et critiqué wow! imaginez une star humiliée par ses ex-fans? Dieu m'a mise sous leur autorité et je devais faire ce qu'ils me disaient de faire, même si les harmonies étaient mal faites, et une nuit le Seigneur me montre une vision dans laquelle Il avait mis sa mains dans ma gorge pour faire une opération et je voyais du sang sur Sa main et le lendemain en fin de matinée, j'ai commencé à avoir quelques picotements dans la gorge, je ne comprenais pas, j'ai demandé qu'on prie pour moi, mais rien y faire, ma voix avait changé, j'avais la voix enrouillée, et quand je chantais on se moquait de moi, bien-aimés, après avoir perdu tous mes biens, mon prestige et retrouvée sans rien, je venais de perdre la seule chose qui me restait (ma voix) imaginez le choc! et cela à duré des mois, mais le Seigneur a mis la paix dans mon cœur et plus j'acceptais la situation, plus le Seigneur me remplissait de Sa présence, le seul moment où je me sentais bien était dans la présence de Dieu, mais un jour pendent que je priais avec le groupe d'intercession, le Seigneur demande à une sœur de prier pour ma voix, et ils ont prier et j'ai commencé à tousser et cracher, c'est à partir de là que ma voix est revenue, mais elle avait complètement changé, j'ai compris que le Seigneur avait enlevé la voix du monde et m'avait donné la voix pour le louer, c'était un véritable miracle et depuis ce jour dès qu'on me permettait de chanter, les gens me disaient qu'ils ressentaient la présence de Dieu, mais vous savez, j'avais commencé à m'enorgueillir, mais Dieu permettait encore quelques brisements, de tel sorte qu'on me refusait souvent le micro, je me sentais étouffée par les autres et ça m'énervait, mais le Seigneur voulait que j'étudie Sa parole, Il voulait tuer la passion du chant qui était en moi et mettre la passion de Sa parole car Il est Sa parole! c'est ainsi que je me suis réfugiée dans la parole de Dieu, et il y a quatre ans, Il m'a fait sortir de mon assemblée et m'a isolé afin que je Le serve sur le net, et donc ça fait quatre ans que j'ai pas tenu un micro pour chanter, ni pour exhorter, mais Il me rappel toujours que la prophétie concernant mon ministère de la louange s'accomplira mais avec un nouveau style musical.
 QUAND DIEU MET LE DOIGT SUR QUELQUE CHOSE DANS NOTRE CARACTRERE, LA MEILLEUR ATTITUDE C'EST DE S'HUMILIER ET DEMANDER LA DELIVRANCE AU LIEU DE VOULOIR SE JUSTIFIER CAR IL NOUS CONNAIT MIEUX QUE NOUS MÊME
 Philippiens 3:12
 Ce n'est pas que j'aie déjà remporté le prix, ou que j'aie déjà atteint la perfection; mais je cours, pour tâcher de le saisir, puisque moi aussi j'ai été saisi par Yeshoua HaMashiah (Jésus-Christ). SHALOM!
 Esther Maiga.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire