jeudi 10 avril 2014
L'Ecoute et l'Obéissance à la voix de Dieu pour ton Ministère!
Le prophète Elie était un très grand serviteur de Dieu qui a marqué sont temps et nous pouvons encore aujourd'hui prendre exemple sur lui, dans notre marche avec le Seigneur. Tout à l'heure je méditais 1Rois17, l'histoire de ce prophète, l'enseignement que j'ai reçu dans ce chapitre, c'est l'écoute et l'obéissance à la voix de Dieu et le résultat que cela a apporté dans le ministère d'Elie.
Premièrement, Elie servait Dieu dans la proclamation de la parole de Dieu auprès du roi Achab, ensuite Dieu lui dit: vas auprès du torrent, tu boiras l'eau du torrent (Le torrent est un courant d’eau impétueux, qui s’enfle rapidement et qui est souvent à sec il est occasionné par de fortes pluies). L'eau du torrent est une eau impure à la consommation puisqu'elle tombe du ciel sur la terre et balaie toutes les impuretés du sol, le torrent emporte tout sur son passage, et c'est cette eau qu'Elie a bu, il n'a pas raisonné en disant: non! c'est une eau impure je ne puis la boire, mais il a obéi car Celui qui a donné cet ordre est capable de mettre le bois dans l'eau de mara afin de la rendre buvable (Ex15v23) et changer l'eau en vin etc.
Dieu dit encore: Et J'ai ordonné aux corbeaux de te nourrir là. Le corbeaux est un animal impur, qui se nourrit de charognes et de toutes sortes de nourritures, cependant, c'est cet oiseau impur à qui Dieu ordonne de nourrir Elie.
Le prophète Elie n'a pas dit: non! c'est un oiseau impur je ne puis manger de ce qui sort de son bec, Elie savait que son Dieu était capable de déclarer pur ce qui était impur, Elie reconnaissait la souveraineté et la puissance de son Dieu (combien d'entre nous le reconnaissons si ce n'est du bout des lèvres?)
Après avoir passer ces épreuves dans l'écoute et l'obéissance, Dieu dit à Elie:
Lève-toi, vas à Sidon, et demeure là. Voici J'y ai ordonné à une femme veuve de te nourrir.
Sidon était une ville Phénicienne dont le peuple était idolâtre et hostile au peuple d'Israël, c'est de Sidon que venait la reine Jézabel, femme du roi Achab qui adorait le dieu baal (dieu des Sidoniens).
Elie n'a pas dit: non! Sidon est un territoire ennemi, je ne puis y aller, mais Elie savait que son Dieu est l'Eternel des armées (SABAOT), et qu'Il serait avec lui, donc il n'avait pas à avoir peur.
Dieu dit encore: J'y ai ordonné à une femme veuve de te nourrir.
Une femme en plus veuve et qui n'avait que son dernier repas avant de mourir de faim avec son fils, donc rien pour Elie.
Elie n'a pas dit: non! il n'y a rien à manger ici, Dieu ne m'a point envoyé là, c'est une erreur, je ne puis rester ici sinon je mourrais. Elie n'a pas paniqué, mais il savait que son Dieu est YHWH YIRE qui pourvoit, et qui appel à l'existence ce qui n'existait pas. C'est là à cet instant qu'Elie vas expérimenter le don de la foi, et donc il vas commencer son ministère de la puissance, opérer des miracles au Nom du Seigneur. D'abord, faire multiplier la farine et l'huile, ensuite, ressusciter un mort, Elie devient à ce moment un témoins du grand Dieu qu'il sert, car la veuve de Sarepta, ferra cette déclaration: JE RECONNAIS MAINTENANT QUE TU ES UN HOMME DE DIEU ET QUE LA PAROLE DE YHWH DANS TA BOUCHE EST VERITE (1R17v24)
Lorsque nous entendons la prophétie sur notre ministère, nous sautons de joie, mais le plus souvent nous avons du mal à entrer pleinement dans notre ministère à cause de notre chair qui nous gouverne encore, et parfois nous stagnons des années et sommes frustrés, mais nous devons savoir qu'entre la prophétie et son accomplissement, il y a un long parcours à faire, notre chair doit mourir, notre foi doit être éprouvée et même très éprouvée, car si Dieu nous appel à faire de grande choses, nous aurons aussi de très grandes épreuves à traverser afin d'être revêtus du manteau du ministère auquel nous sommes appelés à exercer.
Le prophète Elie devait affronter les prophètes de baal qui avaient une puissance et qui opéraient aussi des miracles comme le diable est un imitateur, mais Dieu voulait libéré Son peuple de ces faux prophètes et de l'idolâtrie qui avaient envahit Israël, il fallait donc qu'Elie soit préparé pour cela, et revêtu de puissance car c'était les forces des ténèbres qu'il devait affronté, il devait donc être délivré de tout ce qui était des ténèbres en lui, purifié afin d'être la lumière qui chasse les ténèbres.
Le prophète Elie était toujours là où le Seigneur voulait qu'il soit, il était avec la personne avec qui le Seigneur voulait qu'il soit afin de recevoir la puissance de Dieu,
Abraham était là où Dieu le voulait et avec Sarah la femme que Dieu lui avait donnée et c'est avec le fils de cette femme que la promesse de Dieu s'est accomplie, et non avec Agar et son fils, Moise était là où Dieu voulait qu'il soit et avec la personne (son frère Aaron) avec qui Dieu voulait qu'il soit afin que s'accomplisse la promesse de Dieu pour la libération de Son peuple de l'Egypte, le peuple d'Israël devait naître de Jacob et non d'Esaü qui était pourtant l'ainé, Joseph avait commencé par les visions et songes, mais il n'avait pas encore l'interprétation, il a fallut qu'il soit haït et vendu comme esclave par ses frères, mais accusé injustement et jeté en prisons, c'est dans la prison que l'interprétation des songes va lui être donnée, et c'est là qu'il va commencé à servir Dieu en interprétant les songes de ses codétenus, ensuite il interprétera les songes de Pharaon qui lui vaudront l'élévation au poste de gouverneur d'Egypte.
LAISSONS-NOUS CONDUIRE PAR CELUI QUI NOUS A APPELE A SON SERVICE, SOYONS HUMBLES COMME DES PETITS ENFANTS DANS SA PRESENCE.
Ps 115v3: Notre Dieu est au ciel, et Il fait ce qu'Il veut!
DIEU FAIT CE QU'IL VEUT AVEC QUI IL VEUT.
Soyez bénis!
Hawa Esther Maiga.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire